vendredi 3 août 2012

Ciel voilé

Bon voilà... François est arrivé Hier à Hyères, en train, dans le Var et le ciel est voilé ce matin... Mais que fait le gouvernement ?! Allo Météo France ? Ah, ça va se dégager ? Comme d'habitude ? OK, Merci !

Le gouvernement est enfin officiellement en vacances. C'est donc le début de la phase des petites phrases posées au bon endroit et au bon moment. Exemple du jour par un secrétaire de l'UMP proche de Sarkozy qui n'hésite pas à demander que François paye ses vacances à Brégançon, pourtant domaine de l'Etat... Histoire de venger les riches amis de Sarkozy et Chirac dans le Var ?

Le classement des médailles de ministres au jeu des petites phrases et des JT de 20 heures est donc ouvert. Parmi les favoris, les ministres de l'intérieur, de l'écologie et des affaires étrangères, en fonction des crises possibles à venir. La ministre des sports est encore sur le pont et devra prendre ses courtes vacances après les JO. À propos de JO, aujourd'hui, la France y est encore 4ème ! Mais l'athlétisme commence, mauvais temps annoncé, avec le lancer du poids (lourd comme notre judoka favori national). Bravo aux britanniques qui devraient nous rattraper ou nous dépasser aujourd'hui.


Aux JO, fin du suspense aujourd'hui avec la première judoka voilée autorisée à combattre. Grosses interrogations sur la forme et la taille du voile. Au judo, comment le kimono-pyjama, comme dit Martin Vidberg dans son fantastique blog, s'accommodera-t-il d'un voile ? Le jeu de devinette et d'anticipation à partir des mouvements et des expressions de l'adversaire n'est-il pas faussé ? Je ne suis pas plus judoka que la plupart d'entre vous, rassurez-vous. J'espère juste que l'adversaire de cette judoka ne lui enlèvera pas son voile, sans faire exprès, à l'occasion d'une bonne prise (de tête). Histoire que personne ne perde la face dans cette histoire, comme ces badistes (joueuses de badminton) chinoises qui ont été exclues pour tricherie sans aucune excuse. Le CIO aurait-il encore des valeurs sportives, c'est-à-dire non commerciales ???

Mise à jour, après le combat de la judoka saoudienne : 20 secondes sur le tatami avant un ippon infligé par son adversaire, un voile genre bonnet de montagne ou de nageur et des mèches qui dépassent. Rien d'intéressant, sauf le rajustement du bonnet juste après sa chute, comme si c'était le plus important... Juste après notre gros nounous poids lourd inflige un autre ippon à son adversaire... Et le soleil est revenu.

À propos de valeurs, politiques cette fois, Kofi Annan amis les voiles et déclaré enfin forfait pour sa mission en Syrie, qui était perdue depuis plusieurs semaines déjà. Cela a au moins le mérite de mettre le Conseil de Sécurité devant ses responsabilités. Pendant les travaux de l'ONU, les combats et les exodes continuent. BHL, lui, se croit encore l'éminence grise de Sarkozy, comme en Lybie, et essaye de se positionner comme le sauveur des peuples contre les dictateurs. Ça me fait rire, excusez-moi. Au fait, où passe-t-il ses vacances lui ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire