vendredi 21 septembre 2012

Nouvelle saison

Demain c'est la fin de l'été (à 16h48'59" exactement) et donc le début de l'automne, comme tous les 22 septembre des années bissextiles. D'ailleurs ce sera aussi le 22 septembre l'année d'après. Par contre ce sera le 23 septembre les 2 années suivantes et ensuite on recommence...

Vous avez suivi ? Non ? C'est pas grave. Finalement on n'est pas à un jour près.

Fin de l'été, fin des universités d'été, sauf celle du front national toujours en retard et qui se tiendra les 22 et 23, ce week-end donc, à cheval sur les deux saisons. Marine parlera-t-elle en été ou en automne à la Baule ? Question sans intérêt dont je me fous personnellement.

Fin de l'été pour les défenseurs des animaux : La corrida est déclarée conforme à la Constitution mais comment pouvait-il en être autrement ? Brigitte Bardot ne veut plus séduire ni rien ni personne ! Les rats de laboratoire continuent à se faire bourrer de maïs transgénique, mais au lieu de manger leur foie gras on observe leurs tumeurs en discutant âprement entre experts partiaux du bien fondé de telle ou telle expérience scientifique ! les cochons se font découvrir et cuisiner à Masterchef !

Nouvelle saison, comme on le dit des séries télévisées qui entament de nouveaux épisodes, quel que soit l'endroit où on les regarde. Nouvelle saison pour l'iPhone, la 5ème, avec des queues un peu partout dans le monde, des millions d'exemplaires vendus aujourd'hui et, parce que c'est la France, une grève symbolique dans certains Apple Store en France. Nouvelle saison de grèves et de manifs donc à venir comme tous les ans. Automne chaud ou tiède ou froid ?

Nouvelle saison enfin pour le cinéma. Le vrai cinéma, pas les séquences montées à la hâte par des extrémistes cherchant à déclencher la haine chez les autres alors qu'ils la portent en eux. Pas le cinéma spontané visible sur l'Internet et que chacun fait circuler le plus vite pour une saison journée de gloire, à coup de mèmes, de pauvres chats malmenés ou de cascades foirées. Non, le vrai cinéma des cinéastes, celui qui nous fait rêver. Aujourd'hui Hollywood-sur-Seine est né après des années de préparation. La Cité du Cinéma entame sa première saison. Souhaitons-lui de nombreux bourgeons.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire