samedi 3 novembre 2012

Dura Lex

Gai, gai marions-nous. Comme nous en avions parlé ici le 30 juin, c'est au prochain conseil des ministres que le projet de mariage pour tous sera présenté. Gros débats et grands ébats en perspective.

Comme c'est samedi, tout le monde a la fièvre à ce sujet. Samedi, c'est le jour des mariages (et dimanche celui du repos, sans aucun lien évidemment).

L'archevêque de Canterbury Paris a eu un coup de sang ce matin. Il a notamment commis cette phrase, un chef d'oeuvre de casuistique digne des plus éminents jésuites : «Alors que l’on prescrit la parité stricte dans de nombreux domaines, imposer, dans le mariage et la famille où la parité est nécessaire et constitutive, une vision de l'être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société et instaurerait une discrimination entre les enfants».

Si vous relisez bien il s'agit d'un raisonnement imparable : Puisque je dis que A est vrai, alors A est vrai et j'ai donc raison. Difficile à combattre sans avoir quelques années de séminaire derrière. Comme Copé qui appelait la droite à manifester dans la rue, notre cardinal parisien appelle également au lobbying des chrétiens et de ceux qui partagent leurs analyses.

C'est le temps des manifs. Normal. Mais la loi sera la loi.

Comme toujours, Z Lartiste a mis le doigt dessus, contrairement au Pape précédent qui avait mis le préservatif à l'index. (Sans critiquer, je trouve d'ailleurs que l'index du prêtre ci-dessous a une couleur étrange...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire