dimanche 5 mai 2013

Du temps de cerveau pour... un an de blog


365° billet aujourd'hui. Un an de billets quotidiens.

C'était le 6 mai au soir même de la victoire de François que j'ai décidé de me lancer dans ce blog. Un billet par jour, ni plus ni moins, dimanches compris. Pas simple. Excitant, délicat, frustrant. Une expérience d'écriture et d'actualité. Encore quatre ans à tenir pour couvrir tout le quinquennat. Ensuite, on verra ;)

Avant de revenir sur un an de contenu et d'actualités tout au long de la semaine, je voudrais ici parler du blog lui-même et de ses étapes.

A tout seigneur, tout honneur. Commençons par le dimanche, jour du Seigneur Temps de cerveau disponible pour un peu tout.

Vous avez donc eu droit à du Temps de cerveau (disponible) pour



l'Icosaèdre tronqué (le troisième le plus lu)
le Web (le billet qui a le plus de succès)
le Burger (le deuxième le plus lu)

En plus vous avez eu droit à un feuilleton en 7 épisodes l'été dernier, appelé simplement Aujourd'hui... et à deux nouvelles, toujours le dimanche. Le feuilleton est en cours de publication sous forme de livre électronique.


Des dimanches éclectiques donc. Pour vous reposer de la pub sur TF1 et de l'actualité trépidante. En compilant cette liste à la Prévert (Note à moi-même, prévoir un temps de cerveau pour les ratons-laveurs) je suis un peu étonné quand même de trouver des sujets aussi variés. Je pense cependant qu'on peut encore faire mieux. La nature, la science et la vie sont tellement riches qu'il est stimulant de s'attaquer à tout ce qui passe. Le premier qui arrive à écrire une nouvelle avec ces titres a gagné toute mon estime !!!

Et finalement pourquoi un billet par jour ? L'explication a été donnée le 30 novembre, et elle est toujours vraie.






1 commentaire:

  1. Une Américaine11 mai 2013 à 09:55

    Félicitations! C'est une oeuvre bien fait, pour écrire chaque jour ce blog. Bravo... et merci!

    RépondreSupprimer