jeudi 7 novembre 2013

Décorations de Noël

A Paris, les grands magasins ont commencé à montrer leurs vitrines de Noël, avec force poupées et automates, et beaucoup de publicité. On est encore loin de Noël, mais bon...

A Paris, aujourd'hui, audition de Bernard Tapie par des juges d'instruction de la brigade financière pour essayer de connaître le fin mot de l'affaire Adidas et Crédit Lyonnais et Tapie. Affaire très embrouillée et en cours d'instruction sur laquelle donc il ne faut rien dire, au risque d'être poursuivi pour atteinte au secret de l'instruction. Il n'y a rien à dire d'ailleurs, puisque c'est une affaire de gros sous entre homme d'affaires, avocats et politiques.

A Paris, en attendant le déménagement hypothétique du Palais de justice vers les Batignolles, il y a des travaux en ce palais, et notamment quai des orfèvres. Ce quai est célèbre, grâce à tous les romans et inspecteurs célèbres qui s'y sont succédés, ainsi qu'à quelques faits divers épiques de l'évasion à la chute par la fenêtre. C'était le quai où oeuvraient les orfèvres depuis des siècles, avant que la Justice s'empare du terrain, pas loin du palais du roi qui y était sis.

A Paris, donc, voici une photo prise aujourd'hui qui célèbre ces événements : les jolies décorations, les affaires et la pub, Tapie et la finance, les juges d'instruction et les très belles et très chères montres que les rois mages de la finance offrent aux autres de temps en temps. Savoureux, je trouve... pour les inspecteurs de faire financer la rénovation des locaux par des pubs pour Rolex. On espère au moins qu'il ne s'agit pas de contrefaçon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire