samedi 1 mars 2014

Mars ? Saynète

- C’est le premier du mois !!! Super !
- Ah bon ? Pourquoi super ?
- Parce qu’on a plein d’argent avec le salaire du mois dernier !
- Oui mais demain il y a le loyer, les taxes et l’emprunt qui tombe, alors t’auras plus rien, gros bêta !
- Oui, mais aujourd’hui c’est le premier du mois et on a plein d’argent !!!
- Il faut arrêter de rêver, en plus il y a plein de trucs qui augmentent, comme les frais de notaire quand on achète un appartement !
- Oui mais on s’en fout, on n’a pas les moyens d’acheter un appartement de toutes façons…
- C’est vrai. Donc le premier du mois n’a aucune importance.
- Mais si !!! en plus c’est un samedi, on va faire la fête !!!
- Mais on n’a pas un rond !
- Mais si on est riche pour un jour entier !
- Mais non, si on dépense trop, lundi le banquier va appeler et on aura encore plus d’agios à payer
- Mais non ! Notre banquier se présente aux municipales et il ne voudra pas nous embêter. Sinon je lui dis que je ne vote pas pour lui, et toi non plus !
- Comment ça, moi non plus ! Non mais, je vote pour qui je veux !
- Mais c’est juste pour lui faire peur, t’inquiète. De toutes façons il ne nous suivra pas dans l’urinoir !
- L’urinoir ?
- Oups, je voulais dire l’isoloir avant l’urne. Désolé.
- Remarque, pour ce qu’ils font de nos bulletins. Ici, on a le choix entre deux UMP, deux divers droite, un extrême droite et le fils du maire.
- Ouais, mais notre banquier se présente, alors on peut faire des dettes pendant un mois !
- Et après ? On rembourse comment ?
- On fera comme Sarkozy; on fera une souscription !
- Mais Sarkozy il était connu. Nous on l’est pas !
- Justement. On a un mois pour faire la fête et se faire connaître. Ensuite les gens nous aideront à rembourser. C’est pourtant simple !
- Ah ouais,… c’est pas con
- Allez on y va. En plus c’est le carnaval ce week-end. Faut en profiter !
- T’as raison, je vais me déguiser.
- En quoi ?
- En banquier !
- Et moi en Sarkozy ! Hop c’est parti
- Et si ils n’ont pas de déguisement de Sarkozy ?
- Je me mettrai en Poutine. Les gens me fileront plus vite leur argent, en fait.
- Pas con, moi je me déguiserai en Obama !
- Oui ! Et on va jouer à se faire la guerre. Tchac, tchac.

BOUM BOUM BOUM (voix étouffée) : Arrêtez de parlez si fort !!!

- C’est pas une crimée ! (en choeur, d’une voix martiale)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire