samedi 7 février 2015

Paris envahi, Paris frigorifié, mais Paris golo

C’est samedi et il y a un mois on ne rigolait pas avec les massacres de la Saint-Charlie.
Certaines personnes trouvent que cela suffit et qu’on en a assez parlé de leur point de vue. Un mois c’est court pourtant.

Que se passe-t-il à Paris ce week-end ? Dans cette capitale cosmopolite comme toutes les capitales ?

A Montmartre, les kilts ont débarqué. L’Ecosse à Montmartre est en pleine activité, comme tous les deux ans, lorsque l’équille écossaise de rugby vient défier la France au Stade d’icelle pour le tournoi des six nations. Ce matin parade et défilé de cornemuses, puis dégustation de produits régionaux - ne goûtez pas au Haggis sauf si vous aimez les tripes et la panse de brebis farcie. Ce soir à 18 heures, match, puis troisièmes et quatrièmes mi-temps avec force dégustation de scotch whisky. Tout un programme. On ne peut qu’admirer la force des supporters écossais en kilt sans rien dessous par un tel froid.

Un petit coup et ça réchauffe

A la Goutte d’Or on se prépare pour la finale de la CAN 2015 : Ghana contre Côte d’Ivoire. La petite finale est pour ce soir avec le pays organisateur dont les supporters ont été très encombrants et violents lors de la demi-finale. Une finale ange-francophone et 100% Afrique de l’ouest. Ambiance à prévoir dans les bars africains vers Château-Rouge. Paris, l’une des capitales d’Afrique.

Congelés ?

Porte de Versailles, ce week-end, le japon débarque avec le salon Paris-Manga. Des manga et des auteurs japonais mais aussi plein d’autres youtubeurs, acteurs et personnages déguisés, on dit du cosplay. Fréquentation jeune à prévoir avec force jeux vidéos et dédicaces. Ce n’est pas le plus grand ses salons japonais ou de jeu, mais ça vaut quand même le coup.
Il fait chaud !

Pas de célébration, mais la mort d’une immortelle de l’académie française, une algérienne, musulmane et romancière... Assia Djebar a quitté le quai Conti. Elle ne traversera plus le pont des Arts juste en faceet ne le verra pas sans cadenas, si l’action de NoLoveLocks continue à produire ses fruits. (Il y a un #NoLoveLocksDay sur Twitter et FB en ce moment pour la Saint-Valentin).


Beaucoup de nationalités donc. Et pendant ce temps à droite on essaye de se réveiller.

Marine le Pen considère qu’avec ses annonces pour une discrimination positive dans les banlieues, le gouvernement est raciste (contre les blancs on suppose) : Dites le contraire de la vérité et il en restera toujours des traces, c’est une technique bien connue et malheureusement efficace. Tout serait tellement simple s’il n’y avait que des blancs bretons en France !

A l’UMP on se déchire toujours sur le ni-ni et Sarkozy essaye de reprendre la main - qu’il a perdue haut la main - en attaquant le modèle d’intégration à la française, la loi de 1905 sur les cultes, et en prônant une assimilation généralisée, histoire de ne voir que des têtes blondes ou en tous cas d’interdire tout ce qui est anti-« sa vision ».

Alors, un week-end d’ouverture aux richesses du monde ou un repli identitaire à droite ?
Vous préférez quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire