samedi 11 avril 2015

Sportif, le week-end !

Il y a le vrai sport - le marathon de Paris... 42 kilomètres et des poussières qui ne sont plus des poussières au bout de la course, mais des montagnes (195 mètres). Un nombre impressionnant de coureurs attendus à Paris où heureusement l’alerte pollution a touché à sa fin. Courir, c’est respirer. Dans la pollution c’est difficilement supportable.  Le site officiel est ici, avec son application mobile et ses sponsors. Il y en aura pour tous les goûts comme d’habitude, entre ceux qui le font en 2 heures, ceux qui y arrivent en 4h30 et ceux qui ne terminent pas. Ce matin, il y avait le mini marathon pour les enfants du primaire, 1,2 km quand même pour les 5-7 ans. Heureusement la course était sponsorisée par... Haribo. Ca motive !

Ceci n’est pas la carte du parcours, mais le profil (altitudes) comme pour le Tour de France...

Il y a le sport médiatique et sur canapé - le foot. Finale de la coupe de la Ligue ce soir entre le PSG et la Corse toute entière. Supporters extrêmes dans les deux camps et incidents violents vers les Halles... Du banal pour ceux qui confondent la boxe foutoir et le sport. Le PSG court après sa première victoire finale de la saison. Ils se sont fâchés avec Canal + qui pourtant donne chaque année quelques centaines de millions d’euros à la communauté du foot. A cause de Zlatan et de sa grande gueule qui n’apprécie pas sa condamnation : quatre matchs de suspension pour avoir dit que la France était un pays de merde et les arbitres des... (insérez ici une de vos zlat-âneries préférées), le tout devant les caméras et les micros de cette télé.

Pour ces deux sports, on aura remarqué cet après-midi une forte affluence de sportifs à Paris. Pas toujours facile de deviner qui supporte le PSG - ah si, ils ne sont pas là -, qui supporte Bastia - ah si, ils ont des couleurs vives et le maure de la Corse - et qui va courir demain - ah si, eux ils ne boivent pas d’alcool...

Sinon, le vrai sport commence aussi ce week-end :

- Le FN se prépare à une longue joute familiale qui ne pourra que lui profiter, dans tous les cas de figure. C’est une évidence, même si les pro-FN parlent de cynisme déplacé.

- Le PS vient d’entériner ses 4 motions, dont la majoritaire qui réussit pour le moment le grand écart entre Valls et Aubry... Un championnat de gymnastique pour contorsionnistes jusqu’en juin.

- Dimanche, c’est normalement Hilary Clinton qui se déclare pour la présidence aux USA, dans une lutte qui risque de ressembler comme à chaque élection à du catch dans la boue. Là encore, des mois de lutte à prévoir, à coup de millions de dollars, pour savoir si une femme peut être élue.

- Et puis, naturellement, c’est dimanche le début de la nouvelle saison de GOT !!! Ceux qui ne savent pas ce qu’est GOT ont le droit de cliquer ici pour en avoir un léger parfum. Ouf ! Le vrai sport va reprendre à grands coups d’épée et autres instruments contondants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire