samedi 2 mai 2015

L'angoisse du blogueur devant un bébé royal

Et voilà.

On se croyait un blogueur intelligent, cultivé, et tout et tout, intéressé par plein de sujets sérieux et drôles, mais qui donnent à penser ou à rêver, sans tomber dans le chien écrasé, le crash, le people ou le chat grimaçant sur Internet. Un peu de science, un peu d'international, un peu d'universitaire, un peu de francophonie, un peu de politique...

On venait de rentrer à Paris après des vacances pleines de soleil dans le midi - voir mes billets depuis deux semaines - les yeux encore plein de ces couleurs inimitables dans le ciel, la mer, la plage, les arbres, les roches, les maisons et même l'accent. Paris est gris de sa pierre blanche et sale de ses trottoirs gris.

On venait de constater que Paris était vide et pluvieux. Vide comme un quinze août disent les chauffeurs de taxi (que je paye de ma poche, pas comme l'ex-patronne de l'INA). Pluvieux d'un petit crachin froid d'avril - Ah zut on est en mai.

On se disait qu'il y aurait plein de trucs intéressants à dire sur le monde, son état passé, actuel et futur. Que de grandes leçons pouvaient être tirées de tout ce qui se passe. On se préparait à choisir tranquillement un bon sujet pour le billet quotidien - Mon Dieu des blogueurs, donne-nous notre sujet quotidien...

Et puis patatras.

Le bébé royal est né ce matin. A 8h34 heure de Londres. Et c'est une fille - le choix du roi, un garçon puis une fille comme on disait dans les familles aristocratiques décadentes et chez moi. Ca se passe chez les anglais et vous en entendrez parler tout le week-end sinon toute la semaine.

Alors ce sujet s'est imposé comme le seul possible. L'angoisse du blogueur devant le penalty la nouvelle princesse anglaise est terminée.

3765 grammes de finesse dans un monde de brutes.

Lady Di bébé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire