jeudi 7 mai 2015

Scoop : la NSA s'installe en France

De nos envoyés spéciaux dans les limbes satellitaires de l'Internet :

Suite à la décision d'une cour d'appel de New York qui vient de la condamner pour des écoutes téléphoniques  jugées illégales, la NSA vient d'annoncer qu'elle émigrait en France, paradis des agences de surveillance depuis la nouvelle loi sur le renseignement.

Le premier Ministre se félicite de cet investissement massif américain sur le sol français. Il y aura certainement des créations d'emplois parmi les informaticiens, les milices, les policiers, les gardiens de prison et les psychologues chargés de rectifier les déviants. Un local est activement recherché pour héberger la NSA. Plusieurs possibilités sont évoquées : A Paris, on parle de l'hôtel de la marine place de la Concorde qui trouverait ici un usage correspondant à sa vocation, puisque les drapeaux utilisés pour envoyer des signaux entre bateaux sont toujours entreposés dans l'abri anti-Internet ; on parle également du futur bâtiment qui devait abriter le nouveau Palais de Justice aux Batignolles, car ce bâtiment de 180 mètres de haut est idéal pour une telle agence, qui l'a d'ailleurs déjà pré-câblé sur plans. Ailleurs en France, la NSA choisirait une ville FN parce que c'est plus pratique. Béziers et ses statistiques ethniques tient la corde (au cou).

La condamnation de la NSA est en effet profondément injuste, et c'est la faute à Snowden naturellement. Tout ça pour une loi et un article qui arrive à échéance en cette fin de mai. Les élus américains se battent déjà pour remplacer cet article par un autre plus ou moins fort, mais les républicains ayant la majorité...

En France, la loi pour le renseignement n'est pas encore définitive, mais vu la majorité qui l'a votée, c'est comme si c'était fait. Même Sarkozy voulait la  voter, alors que ces mêmes écoutés plombent son avenir judiciaire dans l'affaire Khadafi-Bettencourt.

Accueillons donc cette nouvelle agence avec joie et espérance. Pour une fois que la France est le pays le moins démocratique de l'Occident, ça se fête !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire