samedi 18 juillet 2015

Samedi 18 juillet, un jour parfait pour une petite croisière

Aujourd’hui, c’était une très belle journée à Paris. La météo-qui-se-trompe-tout-le-temps avait annoncé des orages. A l’heure où je poste j’ai compté 14 mini-gouttes sur moi. Quelle tempête !

C’était donc un jour parfait pour une petite croisière sur la Seine. Je vous la raconte brièvement. Il s’agissait des vedettes du Pont-Neuf, celles que je préfère personnellement parce que les bateaux sont plus petits, parce qu’ils partent du coeur de Paris et parce que la croisière d’une heure se termine par le tour des deux îles de Paris, le meilleur moment évidemment.

En partant du Pont-Neuf, le bateau se dirige vers la passerelle du Pont des Arts, ce pont pour lequel mon épouse Lisa a combattu si longtemps contre les invasions des vandales armés de leurs cadenas. C’est le premier pont sous lequel ce bateau passe.

Juste sous le pont j’ai jeté un petit cadeau dans l’eau. Plouf.

Ensuite le bateau avance lentement de pont en pont jusqu’à la Tour Eiffel et retour. En repassant sous le Pont des Arts j’ai pu noter avec plaisir qu’un arbre merveilleux plein d’amour et d’énergie y avait poussé illuminant le monde de sa beauté et de son audace que le discours des guides avait changé et qu’ils parlaient des cadenas au passé, comme d’un danger pour le pont. Cela prouve que les états d’esprit évoluent sous la pression de la Mairie et de NoLoveLocks.

Ensuite le tour de l’Île de la Cité et de l’Île Saint-Louis est un moment magique. Aujourd’hui en plus on pouvait voir l’état d’avancement des travaux d’installation de Paris Plages qui ouvre lundi sur la rive droite. Puis le bateau est rentré à son amarrage.

Une belle croisière. Une belle émotion. Je vous la recommande. Et pensez à Lisa quand vous serez dans le coin ;)

Mise à jour 22h53 : L’orage vient d’éclater sur Paris, enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire