mercredi 12 août 2015

Ô rages, Ô des espoirs

On s'approche du 25 août et de ses mythiques mais réels orages. Aujourd'hui sur la Méditerranée, le temps s'annonce beau et chaud comme disent nos amis belges dans leur célèbre contrepèterie. La route poudroie et aucun orage n'est annoncé. 

Une pensée émue pour les normands et les bretons, vaches, cochons et humains compris. Le temps va se dégrader dans la journée. A l'heure du pastis, à Marseille, ce devrait être la fête à la grenouille vers là-bas. Mais c'est si loin, si loin qu'il est très dur d'y penser. 

C'est tout le paradoxe des vacances. Autant on peut être habitué à son chez soi et à son micro climat, autant les vacances sont le moment propice pour découvrir d'autres climats, même en France. Car la France a des climats très divers comme disait Braudek dans l'Identité de la France, au nord et au sud de la ligne de l'olivier par exemple ou dans ces lieux magiques que sont les lignes de partage des eaux. Entre Seine et Rhône par exemple, les eaux du Sud et celles du Nord et de l'Ouest à quelques centimètres les unes des autres. 

Les orages de l'Ouest arriveront forcément sur Paris et très vite. Une petite pensée pour les parisiens bloqués alors. 

Le seul problème ici dans le Sud c'est le vent. Dès qu'il fait mauvais au Nord, le Mistral soufflet ça refroidit l'eau. 

Bonnes baignades où que vous soyez en tous cas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire