samedi 24 octobre 2015

L’enfant maudit (et Harry Potter)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !


Enfin ! J.K. Rowling a annoncé la suite de Harry Potter. La 8ème histoire, dix neuf ans plus tard, c’est à dire un peu après la fin du 7ème livre (et du 8ème film, puisqu’ils avaient décidé de découper le dernier livre en deux pour être plus riches parce qu’il était trop riche). Le héros ? Le fils de Harry Potter qui est rentré à Poudlard (c’est pas du cochon de Hogwarth, c’est de l’art lardé) et qui va mal vivre sa célébrité indirecte.

Le site spécial (of course) est ici. Jolie animation en page de couverture qui explique un peu le mystère de cet enfant dans un nid avec des ailes (de phénix évidemment puisqu’il s’appelle Albus, le petit). Je ne vous ferai pas l’injure de vous expliquer tout ça. Vous êtes assez grands - ou alors encore assez petits !

Le problème évidemment est qu’il s’agit cette fois d’une pièce de théâtre, avec effets spéciaux et vrais acteurs. Dans l’un des plus grands théâtres de Londres sur Shaftesbury.  Réservations ouvertes pour les premières répétitions générales, mais seulement encore quelques heures au moment où j’écris (encore 5 heures). Sinon, vous devrez attendre le 30 octobre avec le risque de ne plus avoir de place. Et il ne s’agit que des préviens. Pas de panique, car la pièce commencera ses répétitions en juin 2016 - au même moment que l’euro de foot, hum hum). et la première vraie représentation est prévue le 30 juillet...

La pièce sera en anglais, mais arrivera certainement - traduite - en France car c’est une mine d’or. En plus il s’agit comme pour le 7ème livre d’une pièce en deux parties, à voir en matinée puis en soirée ou en deux soirées consécutives, avec évidemment du shopping et de la bouffe entre les deux, dans l’un des nombreux magasins qui vous proposeront des goodies : un verre Harry, une culotte Hermione, un jeu de cartes Ron, un chapeau de sorcier et une steak and kidney pie à la Ginny.

Il y aura des livres, des films, des collector et je ne sais pas quoi d’autre. Même la famille royale devrait se déplacer !

On vit une époque formidable, non ? Des surprises comme ça, on aime bien, même si elles étaient distillées avec rareté sur les réseaux sociaux ou le site officiel Pottermore. La surprise est donc dans le format : deux pièces, car sinon ce serait trop long et perçu comme trop cher. Plein d’acteurs, au moins une trentaine, expliquent-ils. La « novellisation » de la pièce s’arrachera. C’est une évidence.

C’est donc le début d’une histoire qui va nous accompagner longtemps encore. Car ils ne s’arrêteront pas là, foi de moldu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire