vendredi 6 novembre 2015

Attendons d'Achille un peu mieux

Billet quotidien, ai-je dit ? Oui, depuis le 6 mai 2012. Aujourd'hui aussi, donc. Billet particulier pourtant. Car ce matin je me fais opérer pour réparer mon tendon d'Achille qui a lâché à Addis Abeba mercredi dernier. Ce billet sera donc en direct live, autant que je peux. Pardonnez-moi s'il est moins complet que d'habitude. 

Ça, c'est la salle de radiologie du siège de l'Union africaine. Pas de fracture mais des médecins et techniciens très gentils et efficaces. 

9h je vais partir bientôt pour la clinique. Merci Uber. J'ai déjà mes béquilles, même si on doit dire des cannes anglaises. Car je ne me suis pas servi de tels engins depuis une éternité et il faut s'entraîner. J'ai aussi mon sac puisque je vais passer la nuit là-bas. Je vous dirai plus tard ;)

En route via la Trinité

Via le Carrousel

Et le Bon Marché

Ça se précise. 

C'est bien le mode panorama. Ça ne vaut pas un super paysage mais quand même ! Bon, douche betadinée, tenue élégante pré-operatoire avec bonnet et chaussons. Très tendance !

Mise à jour : opération terminée avec un beau plâtre. Anesthésie par péridurale comme pour les accouchements. C'est intéressant de ne pas sentir ses jambes et son bassin, surtout quand on sait que c'est temporaire. Circuler à plat dans un lit qui roule sous un plafond blanc avec des lampes carrées me rappelle tant de films. Pour le reste, on se sent peu de chose ! Mais tout va bien avec des fourmis qui commencent à revenir. Paris s'assombrit déjà. Et moi je m'endors...

Mais ma collation est arrivée. Whaou


Achille n'avait qu'un point faible, son talon, puisque c'est par là que sa mère le tenait en le plongeant dans son bain d'invincibilité. Moi, j'en ai plusieurs, des points faibles, comme vous. Celui-ci est réparé (j'espère). Pour les autres, faut voir !

Je vous laisse donc, ce soir, chers lecteurs. L'attente commence, A tendon de voir. Les plâtres sont essuyés et le tas, l'on l'aime, l'on l'aime. Je m'endors doucement, résiné comme le vin grec, en mémoire d'Achille. Ah, qu'il est os !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire