lundi 8 février 2016

Super Boules

La nuit dernière, c'était le Superbowl. Le match ne fut pas passionnant à en croire les spécialistes comme ici, car plutôt gagné par une équipe en défense contre une équipe en attaque, mais ce qui compte est ailleurs : le Superbowl est un moment de grâce pour la dégustation de bières et de chips infectes sur un canapé en regardant les pubs et accessoirement les phases de match entre deux séquences de pub. Une tradition américaine indispensable pour comprendre cette culture. Même Le Monde s'est fendu en quatre pour expliquer les règles de ce "sport" incompréhensible pour un humain normal. Que Denver et ses Broncos aient gagné est anecdotique, quoique surprenant.

En plus des pubs, il y a la musique. Cette année c'était en Californie, dans le Levi's stadium (à ne pas confonde avec l'Accor Arena à Paris Bercy). Lady Gaga a chanté l'hymne américain avant le match. Pas trop mal et avec une tenue moins gagaesque que d'habitude. Un air très difficile à chanter mine de rien lors de certains passages.




Bon ensuite il y a eu la mi-temps, avec Coldplay et Beyoncé...



C'est beau le sport, non ?

Et les pubs alors ? On les trouve partout. Je vous recommande "Le Journal de Montréal", ou alors ce site exhaustif et rétrospectif, ou le site officiel de la NFL...

Ne manquez pas les pubs Doritos. Sinon, il y a la pub pour Victoria's Secret et sa lingerie de luxe... quoique... Regardez bien la fin... Ca fait du bien de voir une vidéo pédagogique...



Et puis dans le genre ringard ou futuriste (à vous de choisir) il y a cet OVNI :



Et encore plus futuriste (et ringard) ?



Ah, qu'il est bon de se plonger dans le stupre de temps en temps... Au fait, le Superbowl c'est pendant la nuit, ici en France. Alors une pub interdite cette année, celle de PETA ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire