mardi 9 août 2016

Star Var

Je suis assez fier du titre de ce billet. Reste maintenant à trouver son contenu.

Je suis donc dans le Var, à Saint-Raphaël, et Var-Matin est venu à mon secours avec un titre saisissant "Où sont les stars ?"... Ça c'est de la presse d'été au bord de la Méditerranée. Des titres au plus profond superficiel de l'actualité ! Je me suis donc précipité, avec la lenteur qui sied à la température élevée, vers les pages intérieures et j'y ai trouvé cette carte (cliquer pour la voir en grand, c'est vachement important). 



Voici donc où sont les stars cet été. En noir ceux qui restent un peu parce qu'ils ont une résidence dans le Vae, en rouge ceux qui ne font que passer et visiblement de moins en moins longtemps (moins de trois jours) puisqu'ils se baladent en bateau de villégiature chic en club privé (le 55 à St Trop par exemple). Difficile à croiser pour le vulgus œcuménique dans mon genre. Vous remarquerez que St Trop aimante toujours autant les étoiles. 

Cette année, pas de carte pour les vacances des politiques, état d'urgence obligé. Les politiques se font discrets, même Sarkozy, c'est dire ! Sur quel yacht est-il ou dans quelle villa de rêve ?

Alors moi aussi j'ai cherché des Pokémon stars mais je n'ai pas trouvé grand chose :

- Albert, qui vend des fruits et légumes sur le marché et qui dit "moi je ne vole pas les clients". Un exploit semble-t-il. TF1 devrait venir l'interviewer. 

- Simonette, la serveuse qui oublie de rendre un billet de dix euros après une consommation à la terrasse, un classique mais très bien interprété. 

- Maurice, joueur de boule lyonnaise à Fréjus, qui joue tellement bien qu'il est payé par la fédération pour attirer les joueurs, juste en face de la pétanque marseillaise. 

- Bonaventure, le pizzaiolo ivoirien qui fabrique les pizzas à l'italienne, imperturbable sous les flashs des paparazzi touristes. 

- Madame Louise qui descend sa poubelle en chemise de nuit avec un jupon en dentelle au bord de la promenade. Ah zut, je me suis trompé, il s'agit d'une star coréenne venu montrer les derniers sacs créés par un artiste de son pays. On s'y croirait pourtant. Quel talent !

- Marco, dealer local, qui peut vendre la même drogue que celle des stars mais 10% moins cher. Quel sens du marketing. Cartes de crédit copiées et acceptées. 

Vous voyez, rien d'exceptionnel. Du banal. Pas de quoi faire une guerre des étoiles. 

Ah, je vous quitte, y'a un Rattata qui me cherche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire