jeudi 1 septembre 2016

La rentrée des hommes sucettes

C'est la rentrée des enfants et des ados. Donc des parents.
Mais aussi des hommes (et femmes) sucettes.

Euh, non. Ca c'est Picasso au Met
Désolé, j'ai eu un bug dans mon Google

Voici un homme sucette parisien typique, puis un anglais et un américain




On remarque tout de suite les points communs : le gilet jaune et phosphorescent de sécurité et la sucette STOP. La barbe et les cheveux gris ne sont pas obligatoires. Rassurez-vous, mesdames, il y a aussi des femmes sucettes, un exemple anglais et revendicateur ici.


En anglais on dit lollipop man (ou lollipop lady). Ou lollypop, affaire de goût suivant qu'on préfère les sucettes à l'anis ou des îles grecques. L'orthographe, c'est tellement kompliké.




Il y a évidemment des faux hommes sucettes (quoique...)

Méfiez-vous particulièrement de ce type de gilet. Ce n'est pas un homme sucette mais un chasseur de Pokémon qui essaye de se faire discret, déguisé en appeau pour Pikachu. Il y en a de tous les âges. Faites gaffe.

Bon, ça doit être un syndicaliste énervé

Et ça un groupe de parents et syndicalistes joyeusement énervés sous la pluie

Euh ? C'est quoi ça ? Je ne vois pas très bien, aidez-moi !

Ah ça au moins je connais. Le problème pour Macron c'est qu'il croit remercier un homme sucette (libéralisé depuis sa loi) et qu'il salue un homme transfusé et perfusé. C'est dur de se tromper comme ça à vélo en marche

No comment ;)

Sérieusement, le boulot des hommes sucettes est très important. La Mairie de Paris en recrute régulièrement. Et le surnom affectueux que leur donnent les anglais ne doit pas être compris comme moqueur (uniquement). Le fait qu'ils n'aient pas de surnom en France est d'ailleurs, amha, un problème. "Surveillant des traversées piétonnes aux abords des écoles" ??? Pas très sexy comme nom. D'ailleurs, je ne vous recommande pas de taper "homme sucette" sur Google, en tous cas pas aux enfants. La France est le pays du sexe, c'est bien connu. Si vous avez une idée de nom, n'hésitez pas !

J'habite près d'une école primaire à Paris et tous les matins donc je passe devant l'homme sucette qui protège les enfants contre les dangers de la rue. A force, on se salue, on se parle. Ce matin, il était "fidèle au poste" comme l'année dernière. Un vieux monsieur sympa au cheveux gris. C'est une rue assez tranquille et il essaye donc aussi d'intervenir pour les adultes qui traversent n'importe comment - c'est Paris - surtout les parent(e)s pressé(e)s qui marchent avec ce pas cruel censé montrer au monde qu'on le domine. Il y a d'un côté les parents qui attendent sagement de traverser au passage, et de l'autre les autres justement, les ovnis de la circulation parisienne. Le vieil homme sucette est installé au pied d'un Pokéstop (si, si) mais il ne joue pas... Incroyable, non ? Lui, il reste calme, ce qui n'est pas une mince affaire devant l'énervement des parents rassemblés à la porte de l'école avant l'ouverture.

Alors oui, c'est la rentrée officielle, maintenant, on ne peut plus y couper.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire