vendredi 9 septembre 2016

Le premier vendredi après la candidature de Hollande

C'est un jour à marquer ! avec joie ou tristesse, il faut voir. C'est vous qui voyez (comme pour les horaires du train pour aller à Pau, histoire de rencontrer Bayrou qui tire à boulets rouges sur son concurrent Macron, mais cela ne nous regarde pas).



Donc, on va se lâcher un peu aujourd'hui, car nous sommes réellement entrés dans un monde parallèle.

Le vendredi, il y a ce blog, indispensable et parfaitement inutile et idéal pour perdre quelques minutes à le regarder et à cliquer sur ses liens. Une image de celui d'aujourd'hui en passant, mais allez voir le reste et l'historique si vous ne connaissez pas. Attention, danger de se perdre dans le labyrinthe.




Il va faire chaud aujourd'hui, donc boissons fraîches et terrasses ombragées. A Paris, le Parisien (tiens donc) nous parle de ces terrasses illégales qui poussent un peu partout, enserrant les passants dans les bras amoureux rapaces des patrons de café. A certains moments, il faut se faufiler entre deux terrasses et on a l'impression d'entrer dans un domaine privé. Ces patrons préfèrent payer des amendes (pas chères) que de respecter la loi, ça entre dans leurs frais. Un classique. A propos de boissons fraîches, lisez cet article, au comble de l'horreur glaciale et commerciale. On the rocks, vraiment ? Dire qu'ils utilisent un gel... de la NASA... Evidemment c'est de la pub déguisée pour l'alcooliste, encaissée par T'es Friqué, Hein ! (TF1) L'oeil était dans le verre et regardait Cahin Caha (entre deux gorgées).


Aujourd'hui, d'ailleurs, c'est le 9/9, le Neuf-Neuf. Un jour à célébrer. Cela ne vous rappelle rien ?


Intermède sérieux. La Corée du Nord a encore procédé à un essai nucléaire, le plus puissant jamais enregistré, semble-t-il. J'ai été glacé par cette carte vue ici. Vous remarquez le nom de la ville japonaise en bas à droite ??? Ca refroidit plus qu'un glaçon de la NASA, non ?


A propos de la NASA, et de son avenir lointain, vous savez certainement qu'on fête les 50 ans de Star Trek le 8 septembre (hier). En vrai Trekkie j'en parle de temps en temps. Un article uniquement pour les fondu(e)s ici (avec ou sans fromage). Un autre plus grand public . Sur mon blog, il y a naturellement l'hommage à Spock, le bourreau de ces dames et pince sans rire.



François, lui, est parti pour un voyage ou personne n'a jamais osé aller.


Sans fin ou avec un panneau "The End" brutal ?




Bonus : boire une bière fraîche devant la télé, c'est bien, non ? Sauf quand ça bloque la vue de la télé, bien sûr. Heureusement, l'Humanité dans sa grande créativité a créé ce bock spécial. Allez Louia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire