dimanche 1 janvier 2017

2016 dans ce blog

C'est le jour des bilans et je suis trop fatigué pour écrire une nouvelle, alors voici quelques liens vers certains billets de cette année écoulée.

Parmi les plus lus en 2016 :

Gotlib, sa mort, ses fans et ses gags
Les murs et les mûres partout dans le monde
Le code de la route et sa réforme ratée au démarrage
Ma première (et seule pour le moment) critique culinaire
La différence entre appâts et appas
Des manifs agricoles encore et encore
Les commémorations et le ras le bol qu'elles engendrent (déjà !)

Le billet du premier janvier 2016 était un peu matheux mais plein de sourire(s) et de singeries. 2017 est un nombre premier, alors il y a moins de possibilités mathématiques. C'est même le 306-ème nombre premier et il faudra attendre 10 ans pour le prochain.

J'ai souvent parlé de l'Internet cette année avec ses shadoks, son arobase et ses tweets quand il croise le monde politique, de Go aussi, avec ou sans portable, entre deux pages de pub. De science aussi, gravitationnelle, en cinq dimensions, spatiale, économique ou linguistique ou même bachoteuse et donc de son éthique souvent très étique et de son "ouverture".

J'ai aussi cherché qui je suis, mais je ne suis pas certain d'avoir trouvé, sauf le 23 avril, comme d'ailleurs en 2017 pour le premier tour de la présidentielle, et en compagnie de quelques Pokémon. On s'est un peu marrés quand même (Hihi) sans chichis et on a bissextilé surtout avec l'oeuf de Pâques. On a aussi combattu l'addiction à ce blog qui a fêté ses quatre ans en ne parlant pas trop de sexe.

Je vous passe les autres sujets puisque vous pouvez le voir en cliquant sur les mots-clés à droite ou en cherchant directement sur ce blog n'importe quel mot même bizarre (en haut à gauche). J'ai ajouté quelques pages avec des Unes de la presse sur des sujets aussi passionnants que le Brexit, Trump, Fillon, la fin de Hollande ou de Bowie (en bas à droite)... Avant le Brexit, ce n'était pas encore le Brexit et après l'Euro c'était encore du foot, avec quelques grammes de poésie dans ce monde de brutes. Pour Trump, on est ailleurs et j'ai même réussi à tenir cinq jours sur la Francophonie, un exploit !

Et pour rester dans l'actualité, un lien entre le blanc de la neige et le nouveau SG de l'ONU qui prend ses fonctions aujourd'hui.

Je vous souhaite une excellente année 2017 bonne pour vous et vos êtres chers, donc rares. Une année pleine de (bonnes) surprises. Une année qui vous donne envie de construire, de partager et d'aimer. Et une année qui vous offre des possibilités pour le faire. A vous de les saisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire