samedi 21 janvier 2017

Journée nationale des fleurs

Nationale ? Fleurs ? Quelle nation ? Quelles fleurs ?

A Amsterdam, aux Pays-Bas, c'est la journée nationale de la tulipe (si, si). Ca ne vaut pas le grand tapis de fleurs de Bruxelles en août mais c'est bien aussi.


A Paris, en France, c'est ja journée socialiste des roses, à quelques heures de la primaire et alors que la campagne est officiellement close. Attention aux épines. On peut déjà prévoir qu'il y aura cinq blessés sur sept.

ou au choix   

A New-York, c'est la journée officielle des PussyHats roses, une autre sorte de fleur, plus macramé et broderie que naturelle, mais très rose (voir mon image d'hier...). On espère que les défilés seront plus intéressants que la répétition :




Vous reconnaissez ce style d'affiche, bien sûr. C'est le même artiste

Sinon, c'est évidemment le 21 janvier, un jour hautement symbolique pour le pouvoir (et la tête de veau). Mais c'est donc aussi l'anniversaire de la naissance de Christian Dior en 1905 en pleine loi sur la laïcité, un amateur de fleurs et de leurs parfums.

   et   
fleurs d'ici pour  (c'est pas moi, je le jure)

Bon, enfin, et c'est pas pour casser l'ambiance, mais quand même, j'ai Googlisé "Fillon fleurs" et je suis tombé sur ça... J'en suis encore tout retourné. Il faut dire que Marine Le Pen a choisi une rose bleue comme emblème et que Fleur Pellerin a quitté la politique pour le business. Elle sera d'ailleurs "grand témoin de la Francophonie" pour les JO d'hiver de 2018 en Corée. Ah, les joies d l'indexation par une "intelligence" artificielle.


Et pour la route, l'emblême des JO de 2020 au Japon ;)



PS si j'ose dire : hier on a vu une fleur bleue, à ne pas confondre avec celles de Queneau
Le rêve continu(e) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire