samedi 25 février 2017

La vache

C’est le Salon de l’Agriculture, le cauchemar des papas fatigués de trimballer leurs bambins sur les épaules. François l’a inauguré tôt ce matin. Pas de manif contre lui car il est en bout de course et les agriculteurs attendent plutôt les candidats, leurs promesses, leurs réponses à des questions posées avec force et leurs touchers de cul de vache.

Fine, cette année, mais avant ?

Fine 2017

Cerise 2016, paix à son pis, elle est décédée en mettant bas après le Salon

Filouse 2015

Bella 2014

Aronde 2013
(Je m’arrête là, avant c’était Sarkozy, et pour les Miss France vous avez Google)

Fillon ira en plusieurs petites fois, histoire de fuir les mouvements de foule : en meeting, c’est facile, vu que la plupart des présents sont des fans, mais dans un grand Salon à 600 000 visiteurs, c’est autre chose. Il faut dire que le décalage de revenu est vertigineux entre un job fictif et un autre bien réel du matin au soir à la ferme. L’ouverture officielle d’une information judiciaire avec trois juges d’instruction est un mouvement clé dans ce dossier : il assure que l’affaire ne sera ni enterrée ni prescrite, même si rien de grave ne se passera avant les présidentielles (et peut-être pendant dix ans après) ; mais il confirme qu’il y a assez d’éléments pour instruire, et pas seulement le couple expert en optimisation financière, mais aussi d’autres éventuellement, des enfants au suppléant. On est donc bien loin de l’agriculture, aussi loin qu’un manoir bourgeois de notable d’une fermette avec quelques hectares, même dans la Sarthe.


Les autres candidats défilent en rafale, histoire d’avoir de belles photos.

En 2016 : Le Salon le plus difficile pour un François hué de partout, avec ce monstre croisé au détour d’un rail


En 2015 : Sarkozy, McDo et la mal bouffe
En 2014 : En pleine campagne... des municipales
En 2013 ? Euh, je n’en avais pas parlé de ce Salon là à l’époque. Même pas une allusion... sauf à considérer celle-ci.


Les vaches c’est important, mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Les IgNobel de 2013 avait d’ailleurs récompensé un travail fondamental en Probabilités sur la vache. On n’a pas vu de vache aux César d’hier, juste la femme de George Clooney enceinte. Et aussi une vache qui s’est échappée du Salon (pour aller aux César ???). Oh la vache !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire