dimanche 26 mars 2017

Du temps de cerveau pour... Une nouvelle comparaison

Comparatif

Comme chaque mois, nous testons ici les produits leaders dans une catégorie de grande consommation. Ce n'est pas parce que nous les utilisons fréquemment que ces produits sont parfaits. D'ailleurs chacun de nos tests est accompagné de la réponse du fabricant. 

Ce mois-ci nous comparons les principaux zinguillateurs du marché, plus connus sous le nom de zingos. Pour mémoire, le premier zinguillateur a été inventé il y a maintenant dix ans exactement. Son inventeur, le Professeur Zing, est mort prématurément suite à des expérimentations un peu trop poussées. Il va sans dire que depuis cette époque, des systèmes de sécurité équipent tous les zingos du marché, même les plus frustes. L'année dernière, on n'a même pas compté deux millions de morts suite à un usage inapproprié de zingos, ce qui est signé d'une forte baisse et d'une maîtrise de la technologie et de ses usages. Deux millions c'est dix fois moins que les morts en transport terrestre, par exemple. 

En résumé, les zingos de la marque Zing occupent les meilleures places de ce test, à l'exception du zingo Smart2 de la marque Culbuto qui reste, et de loin, le meilleur rapport qualité-prix des zingos (et le meilleur de nos donateurs occultes). Commençons donc par lui. 

Zingo Smart2 de la marque Culbuto, modèle de cette année. 123 crédits hors taxes planétaires. 
Ce zingo est très beau et se porte sur le front et le crâne quelle que soit votre tenue. Il s'adapte à la couleur de vos yeux et de votre combinaison, mais une instruction permet de le désynchroniser à tout moment.  Comme tous les appareils de cette génération, il se commande subvocalement, mais on notera ici la possibilité de le commander également avec le regard et avec le mouvement des yeux. 
Ce zingo est le seul à proposer un nouveau mode de changement d'onde. En effet en plus des modes standards (vision des sons, audition des couleurs, vision des odeurs, audition des odeurs) ce zingo permet également la vision et l'audition des pensées. Évidemment, toutes les pensées ne sont pas visibles ou audibles, seulement les plus fortes et notamment celles qui s'expriment en décalage de la parole et/ou des gestes. Grâce au Smart2, il est donc possible de mesurer par exemple l'écart entre un discours et les pensées derrière, ou d'entendre les pensées derrière un geste ambigu. 
Nous lui attribuons en toute objectivité (haha) la note de 9/10 compte tenu de ses fonctions uniques. 

Zingo ZingAlong, de la marque Zing, modèle haut de gamme de cette année. 245 crédits hors taxes planétaires. 
Existe en plusieurs couleurs et sous forme d'un couvre-chef adapté à votre style vestimentaire (casque, chapeau, casquette, béret, bibi). Ce zingo décode parfaitement les quatre modes standards. Son rendu en couleurs des sons environnants est très paramétrable et très réaliste. Beaucoup de professionnels de la télé sensation l'utilisent. Sa principale faiblesse est dans l'audition des odeurs, si on chipote, qui peut être un peu agressive dans les aigus et les aigres-doux. La marque Zing est connue pour son respect des odeurs franches, sucrées et salées, mais doit encore faire des progrès dans les zones en demi-teinte. 
Nous lui attribuons la note de 6/10 compte tenu de ses finitions parfaites dans tous les registres. (Je suis trop gentil)

Zingo ZingBoum, de la marque Zing, modèle moyenne gamme de cette année. 134 crédits hors taxes planétaires. 
Ce modèle n'est pas vraiment performant dans le registre olfactif. Il est à réserver aux usages pour la couleur ses performances pour les odeurs sont insuffisantes et même trompeuses. Au cours du test, l'un de nos journalistes est même décédé suite à une confusion entre odeur de brûlé et couleur de glace. Il se présente sous forme d'une simple paire de lunettes, ce qui offre des avantages en termes de discrétion. Nous le recommandons pour des jeunes adeptes de musiques binaires et lui attribuons la note de 3/10 compte tenu de son prix. 

Zingo Zingo, de la marque Zing, modèle bas de gamme de cette année. 24 crédits hors taxes planétaires. 
C'est l'original, revisité mais toujours aussi attirant et indispensable. Qui n'a pas son zingo Zingo ? On ne le présente plus. Très discret, il se porte en collier et permet de voir avec une grande netteté les sons jusqu'à 100 mètres de distance, ainsi que d'entendre les couleurs jusqu'à 1 lumen. Malgré ses possibilités limitées, nous lui attribuons la note de 8/10 car il fait très bien ce qu'il doit faire. On se souvient tous de notre premier Zingo, adolescent, pour découvrir les vibrations du monde et la fusion des sens. 

Réponses des fabricants :

Zing : merci pour votre test objectif quoique légèrement trop favorable au Smart2 compte tenu de ses fonctionnalités non encore validées. 

Culbuto : merci pour votre test objectif et pour votre évaluation très positive du Smart2. Nous sommes très fiers de ce modèle réellement innovant et qui ouvre une nouvelle ère pour les zingos. (Pour votre commission, elle sera comme prévu déposée sur votre compte plutonien dès parution de l'article

Note du rédacteur en chef :

A partir de ce mois-ci tous nos rédacteurs son équipés de zingos Smart2 (Merci à Culbuto pour ces dons et pour ma nouvelle voiture volante) et leurs pensées sont donc accessibles à nos lecteurs équipés également de Smart2, grâce à des inserts olfactifs en italiques dans le texte, dans le cadre d'une transparence déontologique de la presse. 

Note du propriétaire du journal :

Merde ! Ils ont oublié de débrancher leur zingo. Heureusement que tout le monde se fout de la presse. Bon, je repars au golf, moi. J'ai vu ce matin une belle harmonie de sons autour du trou numéro 11 et je crois même avoir entendu une pensée colorée et flatteuse de ma partenaire. Un petit coup de parfum anti-zingo et je suis prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire