samedi 12 mai 2012

Avant la bataille, on reste zen

Samedi, jour tranquille à Clichy.

Premier jour tranquille, comme l'attente avant une première bataille d'une campagne, pour se tester, se faire les nerfs et comme un moment inexpliqué de calme. En fait, on est agités à l'intérieur et donc tout à l'extérieur parait plus calme, trop calme.

Pourtant les pions et les pièces maîtresses bougent.

Fillon essaye de doubler Copé avec un centre droit bien ajusté en devenant le n°1 à Parus et à l'UMP et en France, après avoir subi l'autre pendant un lustre. Marion Le Pen se retire et ne se présentera pas, tandis que l'autre Marion Le Pen affrontera Mélenchon et sans grand front d'intelligences de gauche. On s'y perd dans toutes ces Marion Le Pen. Je trouve qu'on devrait les numéroter pour s'y retrouver. Mélenchon justement se rêve en pourfendeur n°1 et donc en allié incontournable dictant sa loi. Les socialistes marchent sur des oeufs en attendant Mardi. Delanoé prépare les municipales en accueillant justement Mardi le Président avec son peuple...

Et pendant ce temps François se tait, savoure ce moment de calme, fait ses adieux aux marchés de Tulle, et prépare ses discours, car il va y en avoir !

Dans un mois, on sera en pleine agitation entre les deux tours des législatives et avec l'Euro 2012, après avoir sué à Roland-Garros et brillé avec Cannes.

C'est aussi le premier jour tranquille sur ce blog, il en fallait bien un. C'est donc le moment de parler de lui justement. Ce blog sera entrecoupé d'interludes de temps en temps, lors de temps faibles du politique ou chaque dimanche pour changer de ton.

Donc demain dimanche, suspense, une rubrique hebdomadaire décalée et sans rapport aucun avec la politique.

Les paris sont ouverts, et notre nombreux public est appelé à imaginer cette rubrique. Au-delà de 2012 commentaires, je me verrai forcé de les fermer.

A demain ! Et bon bricolage en attendant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire