samedi 26 mai 2012

Mariage

C'est samedi, jour de mariage, classique parmi les classiques surtout en mai-juin et surtout par un temps comme celui-là.

Une vue d'un parc parisien peuplé de travailleurs harassés et venus se détendre, en attendant de retrouver le métro ou les plages bondées de la Côte. À l'entrée du parc, au moins deux berlines ornées de tulle blanc (rien à voir avec la ville de Tulle chère à notre président) pour la photo avec les cygnes.

On est à Paris et les mariages sont calmes, pas comme à Nice, sur la côte mais pas la bonne, où notre bon député maire UMP Estrosi interdit les mariages bruyants et festifs, surtout quand ils sont accompagnés de drapeaux "notamment étrangers" et de "musiques folkloriques non autorisees". Tollé des autres hommes et femmes politiques. Les jeunes mariés étrangers sont priés d'être tristes, calmes, gris, sans musique, sans bruit et donc UMP puisque c'est ça la définition de la vie.

Un quelconque rapport avec de prochaines élections législatives, une bataille UMP-FN et un climat communitariste en croissance, serait au-dessous de la réalité. Je propose un nouveau nom pour l'UMP, à Nice et ailleurs, l'Union pour un Mariage Policé.

Qui dit mariage dit divorce, entremetteurs, unions et désunions, scènes de ménages. Sans être aussi terribles qu'Huguette et Raymond, Copé et Fillon ont été obligés de se parler ce samedi matin devant témoins. Raffarin a sorti une déclaration que je n'ai pas comprise, du pur Raffarin dans le texte pour expliquer que tout le monde devait être d'accord et que pour préparer l'avenir ce ne sont pas les talents qui manqueront. Lui il manquera à la Francophonie, cet ex-sherpa de Sarkozy. La fête peut donc commencer puisque l'union est retrouvée ... pour un certain temps.

Sinon, c'est calme, les candidats arpentent les marchés de leur circonscription rêvée pour ce long week-end-end. Nous avons reçu un message d'un certain François B. De Pau qui nous demande pourquoi nous ne parlons pas plus du MoDem. C'est effectivement une bonne question, merci de l'avoir posée. Je n'essayerai pas de la contourner ou de répondre à côté. Compte tenu du planning de publication de ce blog et de l'actualité chargée, nous avons prévu d'en parler le 19 juin.

Ailleurs, l'Egypte a fait un grand pas vers un nouveau cycle de violences si les deux candidats du second tour sont confirmés, entre la peste et le choléra comme on dit là-bas. La Syrie ouvre de nouvelles villes à ses chars, dont Alep la grande. Heureusement le Vatican, grande puissance mondiale bien qu'un peu faible en chars, nous fait bien rigoler avec ces affaires d'espionnage et l'arrestation du majordome du pape, comme dans un livre de Dan Brown. Ce n'est pas ce genre de scandale qui pourrait arriver en France, fille aînée de l'Eglise.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire