jeudi 20 septembre 2012

Le conseil constitutionnel ouvre une filiale à New-York ?

Info ou intox ?

Sarkozy a parlé dans le JDD et annoncé qu'il avait trouvé enfin une source de revenus à l'international pour s'occuper et "gagner du fric" comme le rappelle le Point dans ce florilège de phrases (regardez dans la liste au mot "Fric"). Une source liée ou non à son cabinet d'avocat ? Mystère. On est très heureux pour lui.

Pendant ce temps, il est toujours, de droit, membre du Conseil constitutionnel et occupe des bureaux payés par l'Etat en plein centre de Paris. On est très heureux pour lui.

D'après Europe 1, il donnerait une conférence à New-York en octobre devant un parterre habitué à ce genre de conférences données par des anciens chefs d'Etat, Clinton en étant un des spécialistes. On est très heureux pour lui.

Pour tout ça, il faut parler avec aisance l'anglais et Sarkozy a toujours des progrès à faire, malgré les nombreux cours dont il a certainement bénéficié. Il faut non seulement parler anglais mais pouvoir discourir avec style, humour dans cette langue. Il a donc dû faire des progrès cet été. On est très heureux pour lui.

Alors info ou intox ?

Intox bien sûr, mais on a le droit de cauchemarder, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire