mercredi 1 mai 2013

Dégroupons-nous et demain...

Premier mai. Muguet toujours plus cher sauf si votre soeur en fait pousser sur son balcon. Certains journaux disent qu'on peut en trouver à 1,50 euro... hum, hum, il faut bien chercher ! Puisque vous êtes gentils, en voici un pour vous.



Défilés au pluriel à Paris. Il est loin le temps de la gauche unie, du programme commun ou même de la gauche plurielle. Il est loin aussi le temps de Sarkozy où tous à gauche étaient unis, contre lui. Cette année, on revient au premier mai de désunion classique. Trois défilés syndicaux, dont l'un même pas à Paris mais à Reims, ville où l'on sacrait les rois de Hollande France. La CFDT y défile donc avec deux autres syndicats dits "réformistes" tandis que la CGT se fait un Bastoche-Nation classique, avec Mélenchon pour repérer le parcours, et FO le Père-Lachaise et la Commune de Paris (rien à voir avec les municipales). Tout ça laisse évidemment le centre de Paris pour le FN à l'Opéra avec Marine en statue de la Liberté illuminant la sombre nuit de la France. Non mais, je vous jure, il y en a qui osent tout ! Ca me rappelle un dialogue des Tontons flingueurs avec une phrase célèbre de Lino Ventura, mais je n'en dirai pas plus, les amateurs reconnaîtront ;)

Inauguration donc d'un mois de manifs avec le choc de dimanche prochain où Mélenchon et les anti-mariage pour tous s'éviteront soigneusement dans les rues de Paris. Leurs affiches sont remarquablement proches et Mélenchon s'est fait pirater et pasticher sur ce coup ;) lui qui passe son temps à se pasticher lui-même. Il suffirait que le beau temps arrive et le gouvernement aurait des problèmes. Heureusement les bobos de gauche auront fait le pont et avec quelques jours de congés auront réussi à partir deux semaines en profitant des viaducs de mai particulièrement longs cette année. Et avec leurs enfants en plus, car les petits parisiens sont en vacances.


Moi aussi d'ailleurs, je suis en vacances cette semaine. Blogueur fidèle, mais définitivement pas dans les manifs ce coup-ci. Vu de la Méditerranée, même l'affaire Guéant, pas encore affaire d'Etat mais bientôt peut-être, est lointaine et brumeuse. L'embêter pour 500 000 euros reçus de l'étranger et en liquide ? C'est petit et indigne de journalistes qu'on a nourri (d'informations) pendant des années. Si on trouvait d'autres virements en plus, là ça serait rigolo. Pour le moment, c'est encore juste de l'argent de poche, pour quelqu'un qui s'est toujours opposé à la loi sur la transparence des patrimoine des ministres et des élus. On va voir combien il a d'amis en ce moment... Décidément, la justice va bien lentement avec toutes ces affaires de financement illégal pour les grosses pointures. Et il faut lire le Canard Enchaîné pour apprendre tout ça.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire