jeudi 9 mai 2013

Un an de François sportif

François est un grand sportif.

Il ne craint pas la pluie, comme il l'a prouvé le jour de son investiture.

Il aime le foot et il y en a eu du foot avec l'Euro 2012 : au début enthousiastes mesurés puis moins, puis désabusés, avec des vainqueurs du Sud. Heureusement il y a aussi les footballeuses qui nous ont fait aussi rêvé aux JO.

Mais il y a eu aussi la CAN pour l'Afrique et les qualifs pour le mondial de foot 2014 et ses matchs mémorables avec l'Espagne.

Dans le foot il y a de l'argent, beaucoup d'argent, du Qatar entre autres et les fortunes des ballons sont nombreuses. Il y a des ballons et leurs formes aussi, avec ce temps de cerveau technique. Il y a le cyclisme aussi avec la fin de Armstrong !

Les JO 2012 ont permis de faire une belle photo de famille avec les médaillés comme le veut la coutume. Les jeux paralympiques étaient moins retransmis, mais les JO, avec un début fracassant, nous ont régalé pendant quelques semaines avec un bilan statistique correct.

Le calendrier sportif ne change pas comme les présidents évidemment. Mais on aurait dit qu'il y avait un peu plus d'intérêt pour le sport en général cette année, comme pendant toutes les crises. Panem et circenses évidemment. Dommage que dans le même temps il devienne de plus en plus difficile, voire impossible, de trouver des retransmissions gratuites à la télé.

Bientôt Roland Garros...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire