samedi 9 novembre 2013

MIF

Salon du Made in France ce week-end à Paris. C'est le deuxième.

Montebourg ne s'est pas déguisé cette année. Avec les bretons sur les routes, la marinière n'est plus autant à la mode. Le bonnet rouge non plus d'ailleurs. En plus on a appris que pour les dernières manifs, la société des bonnets rouges avait sous-traité en Écosse. On espère que les bonnets rouges en vente sur ce salon sont bien Made ni France, eux. Je n'ai pas vu de portique écotaxant, normal, ils ne sont pas français.

Ce salon attire plein de monde. Même les joueurs de rugby néo-zélandais sont venus à Paris pour ça, et accessoirement pour battre les français 26 à19. Normal. Les maillots de l'équipe de France sont-ils fabriqués en France ? That is the question. Parenthèse : quand je tape cette dernière phrase mon correcteur orthographique la remplace par Thatcher is thé question. Intéressant, non ? Mon correcteur est fabriqué en Angleterre, donc, ou aux Falkland.

Parmi les choses qu'on peut acheter, j'ai relevé des bottes transparentes avec chaussettes colorées, très mode et très françaises :

Il y a aussi le Moutardier du Pape, mais il n'y a pas de photo malheureusement. Maintenant je comprends pourquoi les gardes suisses sont en jaune et noir : ce n'est pas à cause des abeilles mais de la moutarde à l'ancienne.

J'ai trouvé aussi Eat your Box (si, si, c'est MIF !) :

Je ne sais pas s'il y a de la moutarde dedans mais il y a visiblement du "nu".

Si tout ça vous fatigue, vous pouvez aussi acheter des fauteuils : pratique pour chez soi.

Je vous passe évidemment les exposants de lingerie fine, on sait se tenir sur ce blog et je vous souhaite un bon long week-end



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire