mardi 1 avril 2014

Attention aux gags

Si vous êtes homme ou femme politique, de gauche ou vaguement, attention aux gags téléphoniques qui vous feront prendre des vessie pour des maroquins de ministres. La journée d'aujourd'hui est un piège pour tous les candidats, entre les vrais et les faux appels, surtout en "numéro masqué'. Manuel Valls, notre nouveau Premier ministre annonce la liste du gouvernement pour mercredi matin (c'est donc un homme optimiste) et le premier Conseil pour jeudi 3 après-midi. D'ici là, attention aux crises cardiaques.

Je vous renvoie vers ce billet de mai 2012, pour la check-list du ministrable.

Il a mis l'temps, le Vals, mais il y est enfin arrivé. Certains sont jaloux, furieux ou déçus, ou même les trois à la fois. C'est normal et ça se soigne. A coup de déclarations fracassantes comme Mélenchon qui appelle déjà à manifester contre un gouvernement qui n'existe pas encore. Peu importe le flacon et ce qui est inscrit sur la banderole, pourvu qu'on ait l'ivresse et la place d'écrire "Non". Serait-ce un poisson d'avril ? Mélenchon aurait-il de l'humour ? Vastes questions. La réponse dans quelques jours. Les écolos eux soufflent le vert et le rose : Tu veux ou tu veux pas ? Seront-ils Placés ou aux Confins Du flot de la majorité ?

Si vous êtes un journaliste, attention à ne pas croire à certains poissons d'avril, comme si c'étaient des rumeurs vraies. Prière de vérifier sur le génial site hoaxbuster.com avant (site français). Evidemment, dans la morosité actuelle, un bon poisson d'avril ça peut faire du bien. Tous se souviennent du coup génial de l'année dernière, lorsque Carambar a annoncé qu'ils arrêtaient les blagues. Tout le monde y a cru. Mais l'art du poisson demande une ambiance bon enfant et positive. Il ne s'agit pas d'en faire un truc trop énorme, au risque de se noyer dans un verre d'eau (de Vals). Il faut donc s'entraîner à rester droit dans ses bottes et à avancer en reculant, ce que tous les politiques savent faire : méthode ici pour apprendre.

Si vous êtes belge, vous avez vu ça ! C'est un scandale et moi qui suis allé vérifier ce matin, je vous confirme que non seulement l'Empereur s'est retourné dans sa tombe, mais que le tombeau s'est également retourné. Voyant ça, l'Empereur s'est encore retourné et le tombeau aussi. Cela dure depuis et avec une fréquence qui augmente. Personne ne sait comment ça va s'arrêter. La fréquentation touristique a augmenté aux Invalides, car il fait chaud à Paris et tous ces mouvements rotatoires servent en quelque sorte de climatisation supranaturelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire