vendredi 8 août 2014

Presque la mi-août : journée internationale du chat

Exceptionnellement, je prends la parole aujourd'hui à la place de l'auteur de ce blog.

C'est en effet la journée internationale du chat et aucun humain ne sait d'où vient cette tradition.

Nous, les chats, en connaissons bien l'origine. Chez nous les chats en effet, il s'agit de la journée internationale de l'homme. Car les autres 364 jours de l'année, c'est bien nous qui dirigeons le monde. Nous les chats. Les pauvres humains croient le faire et nous leur laissons cette petite croyance inoffensive. Enfin, je dis nous par politesse. C'est de moi dont il s'agit en effet, puisque c'est moi qui dirige le monde. Moi ? Au fait je ne me suis pas présentée. Je suis La Chatte. Voici une photo de moi en train de bloguer.


C'est pratique un Mac. La nuit par exemple le clavier s'illumine et c'est plus facile pour moi pour bloquer. Ils ont pensé à tout ces humains pour nous plaire. Et le clavier spécial chat est une sacrée invention.

Donc la journée internationale du chat, pour les humains c'est un moyen pour eux de croire qu'ils sont les plus beaux, les plus intelligents et les plus forts. Les recherches conduites par le professeur Le Chat De Geluck prouvent que l'humain a besoin de temps en temps de se voir le plus fort pour continuer à se supporter. C'est pour cela qu'ils se font la guerre par exemple. Quelle bêtise !

Donc en ce jour béni pour nous les chats, moi je dis à toutes les chattes et à tous les chats sans oublier les chatonnes et les chatons : Célébrons la gloire du Grand Chat, créateur de l'univers qui est notre royaume, et des humains, créés le lendemain de nous, qui sont nos serviteurs. Ayons une pensée émue pour lui. Gloire à lui, AlléMiaou au plus haut des cieux et vive moi, la reine des chats.

Et maintenant, une petite toilette, un petit repas et une bonne sieste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire