vendredi 29 août 2014

Volcans : une nouvelle éruption à La Rochelle

Vous connaissiez l'éruption il y a quelques années du volcan au nom imprononçable d'Eyjafjöll.
Vous avez entendu parler de la nouvelle éruption islandaise, cette fois-ci c'est le volcan Bardarbunga  le plus grand d'Islande et on ne sait pas encore s'il va enfumer l'Europe et perturber plus le trafic européen qu'une grève d'Air France.
Vous allez bientôt entendre parler de l'éruption du volcan du Mont Tavurvur en Papouasie qui pollue l'Australie et jusqu'au Vanuatu.

Mais le pire est à venir. Ce week-end, les sismopolitologues prévoient l'éruption du volcan antivalls dans la paisible ville côtière de La Rochelle, en France.

D'ores et déjà la sécurité civile a mis en place un hôpital de campagne et un poste de secours (PS pour les experts), avec des médecins urgentistes spécialisés dans les crocs-en-jambe, les arrachages de dents, les vertiges de la haine et les retournements de vestes. Un périmètre de sécurité (PS pour les initiés) a été établi de façon à exclure certains ministres. Pour les protéger ou pour protéger les autres, ce n'est pas encore clair à l'heure matinale et royale où nous écrivons. Les eaux de La Rochelle sont moins pétillantes et calmantes que celles de Vals mais un avis de tempête a été émis par la police subaquatique (PS pour les marins). Enfin, M. Hamal, boucher halal de son état a stocké en prévision de la crise inévitable une quantité importante de porc salé (PS pour les gastronomes).

On attend des éjaculations précoces de fumées et de paroles dangereuses, ainsi que des éjections de socialistes, chauffés à rose. Comme le dit le proverbe du coin, une raffarinade comme on dit dans la région, "La Roche Elle Fume !".

Si vous pouvez, ne passez-pas par là. C'est dangereux. Comme endroit plus calme, vous avez par exemple le défilé pour le dieu Ganesh à Paris, dimanche. Notre reporter spécial a pu interviewer le dieu en exclusivité. Ganesh a répondu : "J'ai préféré rester à Paris entouré de mes nombreux admirateurs avec leurs noix de coco, que d'aller à La Rochelle. Il y a déjà trop d'éléphants là-bas et surtout trop d'éléphanteaux !".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire