samedi 6 décembre 2014

Санкт Николя

C’est la Saint Nicolas ! Le père Noël qui existait avant Coca Cola.

Pour François, petit détour par Moscou pour avoir en bonus un petit entretien surprise avec le Tsar Poutine, qui ne lui a pas offert un oeuf Fabergé. Peut-être un Ferrero Rocher comme aux réceptions de l’ambassadeur ? Ils ont parlé Ukraine et Ukraine, histoire de rétablir un peu les relations de Poutine avec l’Occident puisque personne n’était plus allé à Moscou depuis bien longtemps. En France, Fillon le ridicule s’est réjoui de cette rencontre en disant que cela faisait des mois qu’il le demandait à François. Que ferait-on sans Fillon, hein ? La France a des bonnes et des mauvaises nouvelles. Elle est opposée à la candidature de l’Ukraine à l’OTAN, ce qui plaira à Moscou, mais elle n’est pas prête à livrer les Mistral à la Russie, qui espère être remboursée en cas de contrat non honoré (un cadeau du père Noël ?). Mais les présidents parlent politique, ils ne parlent pas cuisine... Et si cet entretien peut servir à quelque chose, alors là on dira chapeau chapka après !


Juste avant François était au Kazakhstan avec son ineffable président qui offre tout plein de cadeaux exotiques que la plupart des invités de marque essayent de cacher. C’est raté pour François et la photo de notre président en tenus Kazakh ne manque pas de poils. Il y a quand même d’autres personnes qui se sont fait prendre avec des tenues bizarres. Après tout, on ne peut jamais refuser un cadeau d’Etat, surtout aux alentours de la Saint-Nicolas, grande tradition à l’Est et au Nord. L’idée est de toujours refuser la photo. Mais d’autres présidents se sont fait avoir avant...


Au moins Sarkozy avait évité ça, mais pas tout (avec le même)...


Et moi je trouve que la Chapka va mieux à François qu’à Depardieu - qui réussit à cumuler la chapka et le verre la bouteille d’alcool.


Il faut dire qu’il commence à faire froid et qu’une bonne chapka ça peut toujours servir. Alors bourrez-vous de pain d’épices au gingembre ou à la cannelle et profitez-en pour boire un bon petit vin chaud... ou deux... ou trois... ou... hips

PS : 3637 ou telethon.fr, un petit cadeau à donner aussi ? En tous cas pas de cadeau pour TF1 qui a encore choisi le soir du Téléthon pour les Miss France. Il y a du temps de coup de pied au cerveau qui se perd !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire