lundi 26 janvier 2015

Top Chef en direct live sans graisse

Aujourd'hui un billet consacré au retour de Top Chef. Je bloguerai en direct si ça vous intéresse, sans corriger évidemment les bêtises que j'aurai écrites avant...

Jérôme Niel s'est bien moqué de Top Chef dans le Grand Journal ;) On attend avec impatience la gueule des candidats et des juges.

Les sponsors sont toujours très ciblés : un jambon, une salade, un supermarché, du beurre.

Il y a un vampire goth parmi les candidats et pour les juges c'est Hélène et les garçons. 

Des pâtes pour éliminer le premier pâton : Des sphères, des cubes ? Des pâtes couleur haribo ? Alors avec le chef au regard qui tue pour vous asticoter, c'est pas simple. Résultats pas très appétissants. Pas brillant pour un premier Top Chef ! Exit qui ? Pub bien sûr, pour cinq minutes, le temps de vous faire un bol de pâtes express ;)... Exit une femme (plus que deux sur 14) et en plus un commis de couleur. SousTop Chef

La poire Belle-Hélène d'Hélène ? Je rêve ! Heureusement le goth est là. Ils ne peuvent pas l'éliminer déjà, c'est le look idéal pour une émission de télé. La cheffe est plutôt sympa et très différente du bull-terrier d'avant. Résultats plutôt sympas visiblement. Artistiques. Mais c'est plus facile avec un dessert qu'avec des pâtes industrielles. Alors qui s'en va ? Pub ? Ah non un coup de cœur pour le pot de fleurs, et Exit le gros solide et généreux cuisinier "trop simple" qui a osé faire un dessert sans sucre.

Dernier groupe avec cette fois du poulet pommes de terre dans le Gerrrrrrrrs. On est bien loin de la graisse, de l'ail et du persil. Entre la Thaïlande, le Japon, le ketchup vitelottesque et violet, on est bien loin du Gers historique. Sauf le vieux viking qui utilise les abats et le foin. On est dans le dur là ! Dans ce groupe il y a l'apprenti qui avait gagné le pré-concours. Après, il en restera 12. Combien de femmes ? Une ou deux ? Coup de cœur pour le petit jeune. Pub évidemment. Exit La fille. Il n'en reste qu'une donc et 11 mecs.

Fin de l'édition. Pas totalement satisfaisant pour un premier tour. A confirmer la semaine prochaine. Mais pas sur ce blog, faut pas exagérer.


À suivre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire