samedi 23 avril 2016

Quel Georges fêter ?

23 avril. Comme chaque année à la même date, c'est la Saint-Georges. Quelques raisons et manières pour la fêter. 

De manière classique, c'est la fête du livre et des fleurs. J'en ai longuement parlé l'année dernière ici. J'ai une petite flemme alors allez simplement relire le billet ;) D'ailleurs je suis aussi à Saint-Raphaël et le maire s'appelle toujours Georges même si les attaques du Front National sont de plus en plus fortes. N'oubliez en tous cas pas le livre, sous toutes ses formes, car que serions nous sans livres ? Des brutes avinées certainement. Et lisez si possible au moins deux livres, pas comme ceux qui se limitent à un seul, sous le joug d'une idéologie castratrice ou enfermatoire. 

Cette année, ayons une pensée pour les anglais dont le Saint patron est Patrick George. Facebook s'est trompé d'un jour mais c'est normal, ils sont américains, comme ici  Le nouveau petit prince s'appelle George et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce swap face avec son arrière grand mère qui vient de fêter ses 90 ans même si la fête officielle est pour juin car il fait trop moche à cette époque. 



Flippant, non ? Obama est à Londres et il a salué la reine et rencontré George. Il en a aussi profité pour dire du mal du Brexit et a aussitôt été accusé d'ingérence, comme si c'était la première fois que les américains s'ingéraient quelque part. 

Bon, un billet sur George(s) ne peut pas ne pas parler du concurrent indubitable de tous les GeorgeS, Clooney himself. Couverture d'Esquire, le journal de tous les Georges distingués avec sa dulcinée dans les bras. Euh. En fait non. Il ne s'agit pas d'Amal mais d'un animal mignon seulement. 



Sinon, et parce que c'est quand même un blog sur le quinquennat de François, un mot sur son père qui est sorti de l'hôpital. Georges Hollande est donc rétabli, tant mieux. 

Enfin, quelques mots sur les e-Georges. C'est aujourd'hui le premier grand e-prix à Paris de voitures électriques. Comme les Formule 1 mais en plus écologique (pas dur) grâce au tout électrique sans nucléaire. Beaucoup de bruit assuré toute la journée, même si cela ressemblera plus à une course de fraises de dentiste à pleine puissance à cause du son caractéristique des voitures électriques surtout quand elles frisent les 220 km/h Il doit bien y avoir des Georges quelque part dans le coup. Je n'en ai pas trouvé mais c'est obligé !

Sur ce, je me souhaite une bonne fête et à vous aussi tant qu'on y est, y'a pas de raison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire