samedi 14 mai 2016

Apéro, non mais !

Au moment où je commence ce billet de blog, il est 18h53. Je suis à Saint-Raphaël. Temps splendide, plage, soleil, ciel bleu et tout et tout comme en plein été sauf qu'il y a eu un orage pendant 2 heures mais tout est revenu au beau fixe, et sauf qu'il n'y a presque personne, contrairement à la haute saison.

Il reste sept minutes avant l'heure de l'apéro, officiellement fixée à 19h dans le midi, comme chacun sait. En lisant les potins de Cannes qui est à un quart d'heure d'ici, dans une sorte de mode pré-apéritival doucement ensuqué, je découvre cet article, et j'hallucine. Comment ? Fabrice Luchini n'aime pas l'apéro ? "Moi, ça me fout le bourdon l'apéro, parce que l'apéritif, ça déplace le moment du dîner. Moi, j'aime bien dîner direct. L'apéritif, ça dure une heure: on bouffe et le cholestérol te nique les artères. Arrêtez avec vos dîners qui n'en finissent pas".

On savait Luchini pressé et nerveux, mais de là à nier l'apéro, surtout dans le sud avec le pastis, il y a des paires de baffes qui se perdent ! Entre le Pernod, le 51, l'anisette des frères Gras et le Casanis, il y a pourtant le choix.

Je suis tellement énervė que je ne peux même pas bloguer sereinement, rendez vous compte ! Nous faire ça à quelques heures de l'Eurovision ??? C'est pas humain. Il doit venir d'un univers parallèle comme dans Jean-Philippe avec Johnny. Non mais !!!

Je suis tellement énervé que je vais me faire un pastis, té. En plus ça tombe bien : il est 19h.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire