lundi 23 mai 2016

Le Couesnon en sa folie a mis le bordel en Hollandie

Bon, il pleut partout en ce lundi et même si c'est normal pour un printemps, ce n'est pas très agréable.

Roland-Garros est sous la pluie et les VIP rentrées de Cannes risquent d'être mouillées. Heureusement il y a des espaces VIP avec Champagne pour les abriter, faut pas déconner. Après un Cannes plus militant que prévu et un Ken Loach le poing levé (nostalgie, nostalgie), il est temps de revenir à des occupations plus saines. C'est mauvais pour le bronzage ça !

Une Ferrari ça consomme beaucoup et c'est dur d'attendre sous la pluie dans la longue file pour arriver à la pompe avec plein de conducteurs dans leurs 4x4 gros consommateurs d'essence et pleins de frime plutôt que de carburants. Les cartes des stations vides montrent une extension du domaine de la panne à partir de la Bretagne et de la Normandie (et donc du Couesnon) sans oublier le Nord, mais le Sud devrait bientôt les rattraper. Paris est atteint car deux wagons-citernes vides y sont entrés, l'un par Issy, l'autre par Ivry. Le gouvernement, par la voix de son ministre des transports a dit hier qu'il n'y a pas de pénurie. Notons que tout le monde a retenu le mot "pénurie" et que donc les files d'attente  se sont allongées. C'est ce qu'on appelle en économie les anticipations déraisonnables (des consommateurs).

Jolie, la france uniquement dessinée par les stations vides non ?

Alors qu'on parle de climat et de changement d'icelui, il est frappant de voir combien l'écologie a quitté les Unes des médias. La récente disparition du groupe écolo à l'Assemblée nationale a été causée par la démission des députés qui se sentent plus proches du PS que des écolos. Il ne reste plus grand monde chez les écolos, à part Cécile Duflot, l'irréductible gauloise (sans filtre) qui ressasse partout sa haine de François, comme ce matin ici. A lire pour voir que la ligne politique des écolos canal historique va être difficile à trouver. Heureusement elle est là : à propos de la présidentielle de 2017 elle dit d'une part "je pense qu'il y aura un candidat qui défendra l'écologie, j'en suis même sûre et en tout cas je le défendrai... moi ou quelqu'un d'autre" et d'autre part "les écologistes toutes ces dernières années ne se sont jamais vraiment préparés à l'élection présidentielle. Ils n'aiment pas cette élection pour de bonnes raisons, c'est-à-dire l'aspect très personnalisé, mais du coup on s'est toujours pris les pieds dans le tapis. On a fait de mauvaises désignations"... En additionnant 2 et 2 on arrive au résultat mathématique que cette fois enfin, grâce à elle, l'écologie vaincra ! Sacrée logique ! On a le droit de sourire, Madame Duflot.

La Hollandie se prépare donc à tout rassembler autour de son chef. Une attitude audacieuse, légèrement suicidaire mais comme il a un G7 cette semaine il va essayer de redorer son blason. Il enchaîne avec la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun, une longue boucherie. En plus on attend les résultats du vote pour le nouveau président autrichien qui se joue à quelques milliers de voix entre un candidat d'extrême-extrême droite et... un écolo.  Cela fait cauchemarder Sarkozy qui a une peur chronique de se faire déborder par sa droite, et certainement rêver Duflot. On devrait connaître les résultats dans la journée. Un président, en Autriche, cela n'a pas grand pouvoir, sauf de dissoudre l'Assemblée quand même, contrairement au chancelier. N'avez-vous pas frissonné ce matin en écoutant à la radio cet électeur autrichien "raisonnable" se féliciter de l'élection possible de ce candidat de l'extrême droite, comme au début des années 30 en Allemagne... mais on n'est pas des nazis nous... Barrer.
Màj à 16h30 : c'est le candidat écolo qui est élu de justesse... Ouf !

Mais ça va mieux ! oui, oui, oui. Avez-vous remarqué la ressemblance entre le Couesnon et (la méthode) Coué ? Ça va, Ça va ! Tout cela me rappelle furieusement cette chanson de Bollywood, Say Shava Shava, à regarder pour avoir le moral, en cette semaine qui s'annonce socialement lourde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire