samedi 19 novembre 2016

Les toilettes ?

C'est chiant d'attendre la primaire de la droite. Le suspense est absolument inintéressant et l'angoisse est à son minimum. Que dire d'autre ? Que faire d'autre, qu'on soit en pleine forme ou en pleine gastro ?

Heureusement les journées mondiales nous sauvent aujourd'hui 19 novembre avec la journée mondiale des toilettes. Ne rigolez pas. Ce n'est pas un truc commercial ou bidon. C'est sérieux

Presque un tiers de l'Humanité n'a pas accès à des toilettes, encore aujourd'hui. Ceux qui ont vu slumdog millionnaire comprendront. C'est un drame qui entraîne des maladies et des morts et qui empêche le développement. On parle souvent de besoins de base. Manger et boire en sont un. Chier en est un autre. Mais en plus, dans les pays développés le gâchis est énorme. En France on estime à 20% l'eau qui part dans les toilettes, et c'est de l'eau potable en plus...
La recherche sur de meilleures toilettes est donc fondementale (sans faute de français) car il fait des toilettes moins chères à fabriquer, moins gourmandes en eau et plus faciles à installer et à relier aux dispositifs d'assainissement. Vous êtes septique (sans faute non plus) ?

Lisez cet ancien billet à l'occasion d'un temps de cerveau en 2012 à la même époque pour y découvrir les différences entre les toilettes dans le monde. 

Les toilettes ne sont donc pas que des lieux où lire ce blog en cachette. Ce sont des lieux vitaux, des symboles d'une vie heureuse, si, si, jpas comme celle des enfants d'Alep. Regardez cette vidéo. Vous n'irez plus chier de la même façon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire