lundi 12 décembre 2016

C'est lundi, si on jouait à un jeu de société ?

- C'est lundi, si on jouait à un jeu de société ?
- Oh oui !!!! Quel jeu ?
- Dominator ?
- Oh oui !!!! Ca fait si longtemps qu'on n'y a pas joué
- La dernière fois c'était à la fin des années 30, non ?
- Oui !!!! C'est un jeu super, mais tu peux nous rappeler les règles, papy ?
- Accrochez-vous les enfants, car les règles et les héros ont un peu changé depuis tout ce temps. Vous êtes prêts ?
- Oh oui !!!!

(Résumé des règles en bon français sans les cris aigus du peuple enfantin) :

Chaque grande puissance a un pion et elle peut faire tout ce qu'elle veut pour dégommer toutes les autres. Le jeu est sans fin.
Dans la boite de l'année prochaine vous avez :
- Trump pour les USA
- Poutine pour la Russie
- Xi pour la Chine
- Personne pour l'Union européenne, mais ils ont quand même le droit de jouer
+ trois pions spéciaux suivant la région où vous achetez le jeu. En Europe :
- Merkel pour l'Allemagne
- L'invité mystère pour la France
- May pour le Royaume-désuni
+ dans le coffret collector memorabilia, trois figurines à détruire soigneusement et en public : Hollande, Obama et Cameron.

Déroulé de la partie :

Poutine joue une carte avec un cavalier seul (qui surgit hors de la nuit) pour récupérer le moyen-Orient. Trump change son fusil à pompe d'épaule et lui serre la main, tant pis pour les peuples enfantins d'Alep et d'ailleurs. Xi qui soutenait discrètement Poutine se dit qu'il va gagner sur les deux tableaux du jeu, mais Trump, vicelard, lui conteste son rôle de Chine unique et négocie. Xi est furieux et Poutine ricane, car c'est lui qui a soufflé ça à Trump, ivre de Vodka et sous influence slavo-balkanique. Trump s'en fout car il croit que tout se négocie. C'est vrai, tout se négocie. L'Europe, qui dormait en prison pendant trois tours, se réveille et crie très fort, avec la voix de Merkel mais Trump lui remet sa tétine dans la bouche. Pendant ses quelques instants de lucidité, l'Europe a signé quelques accords négociés pas du tout âprement. May décide finalement de déposer son dossier de sortie en mai en même temps qu'elle demande à adhérer aux USA. Trump hésite, mais pendant ce temps la Russie vole quelques autres pays européens à l'est et démantibule le moyen-Orient.

A la mi-temps, on se retrouve avec Trump et Poutine contre Xi et Personne endormi. Arrivent les élections en France (une petite partie de l'Europe) et tout change avec l'arrivée inattendue d'un invité mystère. Cela rebat toutes les cartes et...

Rien ne change en fait. Merkel ne s'est même pas réveillée et les trois grandes puissances continuent leur jeu de deux contre un à tour de rôle sans s'occuper des détails géographiques. L'invité mystère français rend des visites d'allégeance à tous les autres joueurs et rejoint l'Europe dans sa cellule de réveil à la prison. Merkel se réveille quelques secondes pour prêter serment lors de sa réélection. L'année se termine mal.

L'édition 2018 peut déjà être commandée. Elle comprend plein de jolies petites figurines militaires et un CD audio de chants patriotiques avec des paroles interchangeables, pour tous les dégoûts. L'édition 2019 n'existera pas, comme la Terre d'ailleurs, car même si les figurines en plomb sont immunisées contre les effets de la radio-activité, on n'a pas réussi encore à protéger les ouvriers issus du peuple enfantin pour les mouler. Profitez donc de ces derniers instants privilégiés pour jouer à Dominateur 2017. Au moins vous aurez appris quelque chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire