vendredi 9 décembre 2016

C'est vendredi, c'est n'importe quoi

Il faut bien se lâcher un peu de temps en temps non ? Le vendredi est le jour idéal pour cela puisque le dimanche est réservé aux temps de cerveaux créatifs (ou pas) et que le samedi est un jour de détente, ce qui entretient la vie, purement et simplement...

Petit tour, donc, de nouvelles toutes plus indispensables les unes que les autres. Pardon pour le Pape qui juge avec raison la presse people comme de la coprophilie. C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, diraient les quelques laïcs qui restent.


Commençons par Sarkozy. Il a disparu des radars pour le moment, mais la liste des procès possibles est toujours aussi fournie, notamment les épineux dossiers des écoutes et de la Lybie. Après la condamnation de Cahuzac hier à trois ans fermes (mais il fait appel), les politiciens sentent bien que la justice est plus active, à droite et à gauche. Aura-t-on des procès avant la présidentielle et un éventuel changement de régime judiciaire comme annoncé ? A voir. En tous cas c'est plus que jamais possible dans le cas de Sarkozy, une fois abstraction faite des fautes éventuelles commises pendant son mandat, puisqu'il reste couvert par l'immunité présidentielle dans ces cas (et seulement dans ces cas). Pour un avocat - son métier - c'est un sujet passionnant, non ?

Je ne mets pas de photo de Sarkozy dans une salle d'audience car 
je n'ai pas réussi à en trouver (encore)
alors qu'il y en a pléthore pour ses anciens "collaborateurs"

Mais son fils (grand) fait parler de lui, dans la série people et bling-bling. On est rassurés sur le fait que cette famille étendue continuera à faire parler d'elle. Les relations fille et belle-mère sont souvent difficiles mais tout dépend de ce qu'on appelle belle-mère. Au moins les anglais ont deux mots pour distinguer marâtre et belle-doche. Et la future (?) belle-fille ne se plaint pas quand Hanouna met son sexe sous sa main à elle ? Super, la famille, non ?


Chez les vrais people, les acteurs hollywoodiens, on célèbre aujourd'hui les cent ans de Kirk Douglas (le père). Je sais, je sais. Vous pensiez aussi qu'il était déjà mort. Mais non, mais non, il est bien vivant. Les rôles militaires et la mâchoire carrée, ça conserve !


Chez les vrais people un peu moins vieux, 73 ans quand même, saluons le huitième enfant de Mick Jagger qui aura une cuillère en or dans la bouche jusqu'à sa majorité au moins, à moins que cela ne soit un caillou en or qui roule au fond d'un saladier en cristal.


Chez les vrais-faux people, chez Trump donc, la confusion est toujours croissante : il a nommé un climatosceptique à l'environnement, un patron de chaîne de fast-food au ministère du travail et il a annoncé rester producteur de son show télévisé pendant son futur mandat. On se croirait dans une mauvaise BD de politique-fiction ou sur un blog satyrique. Mais non, c'est la réalité. Ne vous y trumpez pas.


Chez les faux people, encore huit jours de suspense délirant avant Miss France. TF1 s'en donne à coeur joie pour nous entretenir dans un état fiévreux, en nous bombardant de photos et d'informations essentielles. Je n'en mets qu'une pour vous prouver à quel point tout ceci est passionnant. Elle date de l'année dernière. On espère que cela sera aussi trépidant cette année ;)


Chez les enfants, c'est enfin la dernière semaine de classes avant les vacances de fin d'année. Un trimestre éprouvant, n'est-ce pas, comme le prouve cette image d'un de mes blogs favoris


Et chez vous ? Ca va ? Un petit mannequin challenge ce week-end, histoire de surfer sur la mode du moment ? Savez-vous qui l'a inventé ? Vous en avez déjà marre ? Vous n'êtes pas les seuls. Alors pour bien terminer ce billet voici un mannequin challenge avec de vrais mannequins de mode, à Alger, pourquoi pas...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire