jeudi 1 décembre 2016

Il y a carton et carton

Jeudi, début du mois de décembre. 

Les calendriers de l'Avent peuvent être entamés enfin et il y en a de toutes sortes maintenan y compris pour adultes  On notera cette année le calendrier des malfrats européens les plus recherchés (un par pays et la France est le 10 décembre, date anticipée de l'annonce à Marie de Francois pour sa candidature). Une drôle d'idée, pas très catho. On notera aussi les maintenant traditionnels calendriers Lego ou Playmobil puisqu'il n'y a pas de raison de ne pas faire d'affaires en ce mois du consumérisme sublimé. Le calendrier des bières recommence aussi. Mais rassurez-vous il y a toujours du carton dans ces calendriers, même ceux pour chats

Hier, il y avait le défilé Victoria's Secret au Grand Palais, pour la première fois en France donc. Les cartons (d'invitation) étaient durs (à obtenir). Je n'en ai pas eu. Et vous ? Photo, à défaut. 



La vision américaine de la lingerie féminine est nettement moins subtile que la vision européenne ou française. Les myopes n'ont pas besoin de s'approcher pour y voir mieux... On est dans un autre monde même avec des lunettes de 3D en réalité virtuelle en carton que personne n'oserait porter dans ce genre de défilé, que dis-je de canyon, de gorge, soutenue par de fragiles dentelles. 



En Politique, on attend le calendrier de l'Avent. Il y a plusieurs versions : celui, improbable, de la remontada de Francois, celui de sa chute, celui du déchirement du PS, celui de la manif pour tous sans gays ni vierges immaculées. Mais l'humour politique est rarement aussi percutant, même pour le dernier Noël de Francois qui a cartonné à ce poste. 

Alors "bon Avent" à la France catho de Francois (Fillon) et "bon vent" à ceux qui ne l'aiment déjà pas. Pour les amateurs de chocolat, où qu'ils soient, "bon appétit". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire