vendredi 20 janvier 2017

Le jour d'avant Trump

A partir de midi heure de Washington, on ne pourra plus faire de blague bête (donc nécessaire) sur Trump sans toucher également à la fonction présidentielle qu'il incarnera. Il est donc urgent d'en faire un maximum avant et tant pis si vous les lisez près, ce n'est pas ma faute (Haha) puisque je les ai publiées avant... Vive l'Internet et sa longue traîne mémorielle (et vive une de ses mémoires les plus efficaces).

On commence par cette photo et cet article qui se passe de commentaire. C'est du sérieux, car Neopalpa donaldtrumpi peut se trouver aux alentours de la future grande muraille de Trump s'il arrive à la financer avec ses amis du BTP. Les scientifiques ont de l'humour c'est bien connu, cf ce record pour Obama : 9 insectes nommés d'après lui... Humour limite parfois.

Une mite aux cheveux blonds et avec une petite bite qui s'appelle Donald Trump
(traduction approximative)

Les américains sont évidemment plus légitimes que les autres pour se moquer de leur président. Hier soir, pendant un "Rally" typique des new-yorkais, les humoristes s'en sont donnés à coeur joie, malgré le froid et leur envie de faire pipi debout. Pendant ce temps, Trump dînait hier soir à Washington, aux chandelles avec quelques centaines de personnes. Il a plaisanté sur ses cheveux en disant que s'il pleuvait aujourd'hui, les gens verraient bien que c'est sa vraie couleur... Hahaha !

Un vieux pingouin blond et son négatif

D'ailleurs, autour de ce vendredi, les américains organisent des festivals "What A Joke" catharsis d'humour expiatoire dans une trentaine de villes. Le rire salvateur contre l'humour noir, les dents blanches et le monde binaire de Trump ?


Vous connaissez ce film ? The Purge. Trump voudrait lui piquer son slogan... No comment


Les écossais aiment aussi à se moquer de cette inauguration en pleine quatrième dimension


Sinon, Trump a annoncé vouloir garder son compte Twitter perso, qui a fait tant de ravages jusqu'à aujourd'hui avec des coups de gueule et des tweets extrêmes. Il aurait donc aussi le compte officiel @POTUS du bureau ovale, mais il est difficile d'imaginer les conséquences de tels tweets. Une démocratie directe avec le peuple, indépendamment de ses fonctions ? Avec des millions de suiveurs dont une grosse partie de trolls dans un sens ou dans un autre (pro ou anti) ? Restons calmes car Obama avait annoncé des choses dans ce domaine et il a dû vite se plier aux exigences de sécurité et de diplomatie. Mais il devrait garder son style comme pour ces conférences de presse à la Barnum


On peut se déguiser en Trump sur Pinterest par exemple, ou au contraire porter un Pussy Hat comme des milliers de femmes (et d'hommes féministes) le 21 janvier. 


On peut faire les deux aussi ! Vous remarquerez le Pussy Hat chic, non tricoté main. Normal quand on est en tenue de soirée...


C'est un puits sans fond, mais pas sans fonds, un puits puissant. Un puits profond, pro-fonds d'origines variées. Si j'étais américain, je créerais aujourd'hui un blog quotidien appelé 2017-2021 pour narrer les aventures de Donal à la tête de Pisouville, mais j'ai déjà assez à faire avec ce blog de chroniques quotidiennes du quinquennat de François. 

François ? Il est où François ? Ah oui, il est réfugié dans les Ardennes en attendant de partir au Chili puis en Colombie. On espère qu'il avait la télé dans sa chambre hier pour regarder en direct le dernier débat à 7 des primaires de la gauche pas enthousiasmante.

M à J : By the rivers of Babylone... America first

Révolution ?

Comme pour François en 2012, il pleut. Un signe ???

Un Trump peut en cacher un autre, qui s'emmerde un peu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire