jeudi 9 février 2017

Une soirée à la campagne ?

Soirée délicate. 

Partir à la campagne (électorale) ? On ne parle plus que de ça partout entre Fillon et Fillonne. Même ceux qui n'ont rien à dire essayent de meubler avec n'importe quoi en faisant passer des sujets artficiels et des vessies pour des débats de fond et des lanternes éblouissantes de profondeur. En parler maintenant c'est  se contenter de l'artificiel. Attendons quelques jours, ou entre le 15 et le 20 février comme dit Bayrou le futur candidat. 

Partir à la campagne (télé) avec Marine en direct ? Beurk. Rien à ajouter. Je sais bien que c'est nécessaire pour respecter les temps de parole, mais on a le droit de ne pas regarder. C'est moche de vomir sur le canapé. 

Partir à la campagne (campagnarde) ? Pas vraiment le moment, il fait froid et humide et la terre, la vraie, hiberne pour mieux se régénérer. Remarquez que la campagne vient à nous avec le salon de l'agriculture, mais pas avant deux semaines. 

Partir à la campagne (de levée de fonds) comme de plus en plus de projets qui se financent de manière participative ? Le participatif est à la mode et pour longtemps n'en déplaise aux vieux petits chefs. 

Partir à la campagne (de pub) ? Ah non. Il y en a trop et partout. Je n'ai pas assez de temps de cerveau disponible pour la pub, n'en déplaise à TF1. 

Partir à la campagne (de vaccination) ? Avec seulement les trois vaccins obligatoires pour les gamins ou plus pour plaire aux grands labos ? Avec le vaccin contre la grippe alors qu'il est bien tard et que le pic de l'épidémie est passé ? Ne pas dire ça à celles et ceux qui attrapent la grippe maintenant. Sinon on risque de grosses colères ! Il n'y a rien de plus frustrant  en effet. Je prévois la mienne la semaine prochaine vu les délais d'incubation de ma chère et tendre qui l'a. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire