jeudi 16 mars 2017

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah

Aaaah oui en effet. Enfin des nouvelles essentielles, pleines de beaux voyages et de paillettes dans les yeux.

Macron est ce jeudi à Berlin pour faire la nique à Fillon rencontrer lui aussi Angela Merkel. Histoire de faire une belle photo et de séduire un peu plus encore les médias allemands qui ont abandonné Fillon dans son marécage boueux et honteux. La morale en Allemagne, depuis Kant, on ne rigole pas avec. Un voyage essentiel pour tout candidat qui se respecte (et qu'on respecte Outre-Rhin). Marine Le Pen critiquera forcément cette visite, elle qui a été justement déclarée persona non grata par Angela.

Monaco est en quarts de finale de la ligue des champions. Le seul club français, si on peut dire puisqu'il est monégasque. Une belle surprise qui doit bien énerver les parisiens, et comment ne pas se réjouir d'une nouvelle qui énerve les qataris. D'ailleurs, les jeunes éléments les plus brillants de Monaco viennent d'être admis pour la première fois en équipe de France. Une belle performance à leur âge.

Mais la nouvelle essentielle est la visite vendredi et samedi, à Paris, du duc William et de sa femme Kate. On en est tout chamboulé. Une belle photo avec François et surtout un beau match de rugby samedi qui nous opposera au Pays de Galles, au Stade de France. La France n'avait pas beaucoup de chances, mais avec de tels supporters, on est mal barrés. Au moins on aura une excuse.

Que des bonnes nouvelles, roses et fluorescentes ! Il est pas beau, le monde ? Une date à retenir. Tant de beaux événements en même temps. On vit une époque formidable. Chanceux que nous sommes. Hier c'était l'anniversaire du mariage entre Elisabeth Burton et Richard Taylor (le premier je crois). Extraordinaire. Que des bonnes nouvelles, je vous dis.

En plus, c'est aujourd'hui l'anniversaire, il y a 39 ans, du naufrage de l'Amoco-Cadiz en Bretagne. Super (Gas-oil) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire